Plan de Reconquête du Tourisme : les concertations sont lancées

Publié le 09 juillet 2021 à 18:13

Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État, chargé du Tourisme, ont ouvert jeudi 8 juillet à Châtelaillon-Plage (17), la première réunion des concertations destinées à l’élaboration du plan de reconquête et de transformation du tourisme annoncé par le Président de la République le 2 juin dernier lors de son déplacement dans le Lot. Il s’agit de permettre au secteur du tourisme français de se donner les moyens d’offrir des  prestations plus adaptées à des  clientèles toujours plus exigeantes tout en étant plus respectueux de l’environnement et en proposant une expérience fluide pour le voyageur précise le Gouvernement. Quatre autre rendez-vous sont prévus d’ici à la fin septembre autour du tourisme rural, culturel, urbain et d’affaires, et du tourisme ultramarin. Le plan sera présenté à l’automne.

Les cinq axes majeurs des concertations :

  • améliorer la formation et l’attractivité des métiers du tourisme,
  • valoriser notre patrimoine vert, naturel et culturel,
  • assurer la montée en qualité de l’offre touristique,
  • favoriser l’investissement dans les infrastructures et notamment de mobilité douce,
  • et enfin accélérer la numérisation du secteur.

Ce qu'ils ont dit :

Alain Griset : « Pour faire face aux conséquences de cette crise inédite et accompagner les secteurs les plus touchés dans la sortie de crise, ces consultations avec les acteurs économiques et les élus de l’ensemble de nos territoires seront capitales pour élaborer le plan de reconquête du tourisme. Nous avons des ambitions fortes pour ce plan dont l’objectif est de renforcer l’excellence touristique française et son rayonnement à l’international.

Jean-Baptiste Lemoyne : « Le tourisme français est 1er sur le podium des destinations mondiales, algré cette crise Notre objectif est de conforter cette 1ère place en offrant à nos visiteurs français et du monde entier, des expériences uniques, renouvelées, toujours plus durables et à la hauteur des attentes des clientèles. C’est l’objectif du plan de reconquête annoncé par le Président de la République à Saint Cirq Lapopie dans le Lot, le 2 juin dernier. Notre méthode pour le construire est simple : aller au contact des acteurs de terrain, au plus près de l’offre et de la demande. Après le tour de France des massifs que j’ai conduit au printemps pour bâtir le plan « Avenir Montagnes », c’est un tour de France que nous lançons aujourd’hui depuis la Charente-Maritime ».

tourisme #plandereconquête# #alaingriset# #jeanbaptistelemoyne#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024