Pour vos annonces payantes en ligne, variez les canaux

Google reste le lieu à privilégier pour augmenter votre visibilité sur internet, mais d'autres moteurs de recherches et réseaux sociaux peuvent être utilisés pour améliorer son référencement.

Publié le 29 décembre 2016 à 13:22

Si Google reste le lieu où il est essentiel d'être présent, les hôtels oublient souvent que d'autres plateformes permettent d'être visible sur internet. Expedia a ainsi choisi de ne plus mettre tous ses oeufs dans le panier de Google, et d'accroître ses annonces payantes sur Facebook, jugé comme un espace "très très prometteur". Pour Dara Khosrowshahi, p.-d.g. d'Expedia Inc, l'objectif est même d'exploiter les publicités sur les médias sociaux pour atteindre un niveau équivalent aux annonces Google. Pour améliorer la portée de ses annonces, le site de réservations ambitionne d'obtenir plus de données sur les intentions des voyageurs ciblés, en travaillant conjointement avec les réseaux sociaux.

Facebook est privilégié car il reste leader dans de nombreux pays, et peut même servir de moteur de recherche. Si vous souhaitez aller plus loin que ces leaders du marché mondial, vous pouvez investir dans une présence sur d'autres moteurs, minoritaires certes, mais les annonces étant généralement payées au clic, autant varier les plaisirs. En optant pour des publicités via Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ou celui de Yahoo, vous serez diffusés sur tous leurs partenaires, et ainsi présents sur des moteurs de recherche de niche tels que Duckduckgo, sur lequel on retrouve notamment des annonces Booking.com en premier lien lorsque l'on recherche un hôtel en France. 

 
Annonces sponsorisées

Les publicités sur les médias sociaux prennent souvent la forme de retargeting (reciblage publicitaire), à utiliser avec précaution. Dès lors qu'un voyageur a visité une page ou un site, il voit apparaître des publicités liées à ce site sur d'autres plateformes. Ainsi, si vous visitez le site Expedia.com, vous verrez une annonce apparaître à droite de votre écran sur d'autres sites, ou encore une annonce sponsorisée sur Facebook ou Twitter. C'est ce que s'emploie à faire Expedia en utilisant Facebook. 

 
Si vous externalisez votre référencement, veillez à ce que votre expert ne se contente pas de travailler votre présence sur Google, ce qui est essentiel mais pas suffisant. Les moteurs et réseaux alternatifs peuvent vous apporter une catégorie de clientèle réfractaire au tracking si cher à ces sites emblématiques.



Commentaires
Photo
Alexandre PIGNON

vendredi 30 décembre 2016

Entièrement d'accord avec toi Vanessa, il faut diversifier sa stratégie de communication sur le web. Certes les moteurs de recherche sont indispensables pour être visibles mais les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram qui permet maintenant la réservation direct, twitter et snapchat sont l'avenir surtout pour la génération 'Y'. Mais le plus efficace va être d'avoir une bon référencement naturel qui doit être mis à jour régulièrement par rapport aux mots clés recherchés par les internautes. Merci pour cet article intéressant !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Océanie - Pacifique

Jonah's Restaurant in the famous Northern Beaches of Sydney (Australia) is looking for a motived and passionate CHEF DE RANG (m/f) to join the Restaurant team. Exceptional package available for the right candidate with a serious offer of 68000 Dollars per annum plus tips weekly. 3 consecutive days

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024