"Publicités TripAdvisor s'adresse exclusivement aux clients qui recherchent effectivement des restaurants dans une zone précise. Les publicités ciblent aussi les clients en fonction de leurs critères de recherche, fondés sur des catégories comme le prix moyen du repas, le type de cuisine et les horaires pratiqués pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Avec ces annonces publicitaires payantes, les propriétaires de restaurants ne payent que pour les clics de consommateurs effectivement intéressés par leur établissement. Les clients verront les publicités s'afficher en tête de liste de la catégorie de restaurants sélectionnée sur TripAdvisor, et tout en haut des résultats de recherche de restaurants", ajoute le communiqué.
"(...) Avec Publicités TripAdvisor, nous proposons [aux restaurateurs ] un nouveau moyen d'accroître leur visibilité via des annonces sponsorisées ciblées. Cette solution, qui s'adresse aussi bien aux restaurants gastronomiques étoilés au Michelin qu'aux petits établissements de restauration rapide, garantit la diffusion de l'annonce de votre restaurant aux bons clients et au bon moment. Disponible dans plus de 28 langues, c'est l'assurance pour les voyageurs et les clients locaux qui surfent sur TripAdvisor de toujours trouver le restaurant idéal, où qu'ils se trouvent", déclare Bertrand Jelensperger, vice-président senior de TripAdvisor Restaurants.
Un coût par clic
Publicités TripAdvisor pour les restaurants fonctionne sur la base du coût par clic, avec des procédures simples d'inscription et d'utilisation. Le propriétaire d'un restaurant doit juste fixer une limite de dépense mensuelle avant d'activer son annonce publicitaire. En fin de mois, les abonnés se voient facturer le nombre de clics reçus pour leur publicité, à hauteur du budget maximum sélectionné. Il n'y a aucun engagement à long terme et l'abonnement peut être résilié à tout moment.