Trois apprentis qualifiés pour la finale du concours des jeunes talents restaurateurs de France

Publié le 19 septembre 2013 à 18:43
La première partie des épreuves qualificatives pour la 4e édition du concours Jeunes talents restaurateurs de France s'est tenue le 19 septembre dans les locaux du CEPROC à Paris dans le cadre de la fête de la gastronomie.

5 jeunes apprentis se sont affrontés dans cette phase de sélection ou ils devaient réaliser en 2 h 30, 3 types de bouchées apéritives, soit 20 pièces de chaque, en accord avec les vins proposés par la FFVA (Fédération Française des vins d'apéritifs).

Romain Paillet de l'Auberge Pen-Ar-Vir à Loctudy (29) obtient la première place. Sébastien Pires du restaurant Aux Saveurs du Marché à (Paris, XVIIe) et Jordan Vignal du Refuge des Gourmets à Machilly (74) se classent respectivement en deuxième et troisième position. Les trois jeunes participeront donc à la finale nationale à Ferrandi (Paris, VIe) le 4 février prochain. Ils bénéficieront également d'une formation d'expert-juré dégustateur aux Effervescences du monde.

Les deux autres candidats, Edouard Ogier du restaurant Laurent à Paris et Alexandre Saint Saens, élève du CEPROC à Paris, ont reçu un diplôme attestant de leur participation aux présélections.

Une deuxième phase de sélection se tiendra à Dijon (21) durant la deuxième quinzaine de novembre où les candidats devront revisiter le Lapin à la moutarde pour 4 convives.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024