Yves Scorsonelli, connu sur l'aire toulonnaise en tant que traiteur, a ouvert le 20 décembre dernier son restaurant à La Garde (83), baptisé l'Avant-Scène. "Il me manquait une vitrine me permettant de montrer ce que je sais faire. Le restaurant vient compléter l'activité traiteur".
Installé sur la nouvelle esplanade Gérard-Philippe, Yves Scorsonelli a été choisi par la municipalité suite à un appel d'offres, donné pour cinq ans. "La commune a mis les moyens pour installer ici un professionnel, j'ai été très accompagné dans mes démarches et soutenu par les services municipaux", commente-t-il. La municipalité, très impliquée dans le projet, a d'ailleurs financé le mobilier, équipé la terrasse de 60 places de brumisateurs, alors qu'un parking gratuit sous le restaurant permet un accès facile. À terme, un projet de théâtre est prévu dans le quartier.
Formule à 13,50 €
Installé dans une commune qui compte près de 10 000 entreprises, le restaurateur vise une clientèle de bureaux pour le créneau du déjeuner. Ouvert le midi du lundi au samedi, la carte est renouvelée plusieurs fois par semaine et propose une cuisine familiale à base de produits frais. "Une carte courte, des produits frais soigneusement choisis pour éviter les pertes, pas de stock : ce sont les concessions à faire pour travailler des produits de qualité et avoir des prix adaptés à la bourse de nos clients", détaille Yves Scorsonelli.
La formule à 13,50 €, calculée pour correspondre à deux titres-restaurants, comporte un plat, un dessert et un verre de vin. "Les gens font attention à leurs dépenses, ils viennent ici pour se restaurer, pas pour faire une sortie. Avec une formule à ce prix, nous voulons toucher le plus de monde possible et gagner sur les volumes", commente le restaurateur. Côté vin, le verre est à 2,50 €. "J'ai revu ma politique. Je fais payer mon travail mais sur le vin je n'apporte pas de plus-value. Il faut savoir rester raisonnable et cohérent sur les prix." Des plats simples mais régulièrement renouvelés et des prix serrés, Yves Scorsonelli met l'accent sur le goût et la rapidité de service pour répondre aux attentes d'une clientèle de bureaux.
Publié par Marie TABACCHI