Yvon Gouez a connu de bons moments à travers son métier : les dégustations de millésimes 39-47-70-71 en compagnie des Baronnes Philippine et Nadine de Rothschild, des grands chefs étoilés de Bretagne, la dégustation des champagnes Taittinger ; celle des vins de Petrus Angélus, ceux de Jean-Paul Jaboulet et bien d'autres.
Yvon Gouez vient de transmettre son portefeuille à Patrick Le Floch demeurant à Gouesnou, près de Brest (29). Le parcours de ce dernier âgé de 44 ans : une formation de cuisinier à Quimper (29) puis différents restaurants en France et à l'étranger.
Après treize années en tant qu'hôtelier-restaurateur, il fait une formation commerciale à Brest au CIEL (Centre international d'études et de langues) puis une formation en oenologie à l'université du vin à Suze-la-Rousse dans la Drôme Provençale (26). Ceci dans le but de devenir agent commercial en champagne et vins sur l'ensemble du département du Finistère.
"Pour moi, dit-il, la rencontre avec Yvon Gouez est une opportunité. Reprendre sa suite me permet de proposer des produits de maisons renommées : Taittinger, Jaboulet (Rhône), Chevrau-carré (Loire). Avec ces différentes cartes, je peux proposer à mes clients l'ensemble des appellations du vignoble français, ainsi que quelques références sur des vins étrangers."
Publié par Jean-Yves Tournellec