Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

50 bougies pour le lycée hôtelier de Dinard

Formation - Écoles - jeudi 5 octobre 2023 16:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Dinard (35) Cette année, le lycée hôtelier fête ses 50 ans ! À cette occasion, élus, anciens élèves et chefs d'entreprise avaient rendez-vous à Dinard, le 22 septembre dernier, pour célébrer l'événement.



Cela fait 50 ans que le lycée profite de sa situation géographique idéale pour faire rayonner les formations de la filière hôtellerie-restauration à travers le monde.
© DR
Cela fait 50 ans que le lycée profite de sa situation géographique idéale pour faire rayonner les formations de la filière hôtellerie-restauration à travers le monde.

Construit entre 1970 et 1973 sur les terrains d’anciennes villas balnéaires par l'architecte Patrice Simon, le lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard (Ille-et-Vilaine) accueille des élèves depuis 50 ans. Une fierté pour la municipalité, représentée à cette occasion par son maire, Arnaud Salmon, accompagné ses adjointes Nolwenn Guillou et Martine Guénégant : “Depuis cinquante ans, son succès et sa réputation ne se démentent pas. Il le doit à des équipes passionnées. Plus de 12 000 élèves de la filière hôtellerie-restauration ont été formés et font rayonner leur savoir-faire à travers le monde”, a-t-il souligné.

Une fierté également pour le proviseur Romain Raoul, qui a rappelé que l’établissement a pris le nom d’Yvon Bourges, "maire bâtisseur de Dinard", en 2011. Chaque année, le lycée accueille de nouveaux élèves dans diverses formations (815 apprenants cette année) : cuisine, sciences et technologies de l’hôtellerie-restauration, management, commercialisation et services en restaurant…

Un moteur pour l’économie et le développement local

Pour Isabelle Pellerin, vice-présidente de la Région Bretagne en charge des lycées, l’établissement est un modèle : “Il a été pilote pour le bien-manger dans les lycées, pionnier pour offrir une solution pour loger des saisonniers, engagé pour la création d’un campus des métiers et des qualifications hôtellerie-restauration-tourisme en Bretagne...”


Stéphanie Decourt
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus