Enquête : Happy hours, apéritifs et autres instants de consommation hors du repas
Gestion et marketing - mercredi 23 mai 2018 16:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
CHD Expert a mené une enquête sur ces moments de consommation. Le cocktail le plus consommé ? Le mojito. Analyse.
Les tendances de fond
- Le mojito classique, mais aussi revisité
- Les cocktails premium à base de whisky
- Les cocktails premium à base de rhum
On constate donc une montée en puissance de la mixologie.
Les tendances de consommation
- Le lieu hors domicile le plus plébiscité pour boire un verre : le café bar traditionnel, sans restauration. Les Français s'y sont rendus en moyenne 3,5 fois sur le mois.
- Le cocktail le plus consommé est le mojito.
- Les bières ne sont pas laissées pour compte, notamment la bière blonde servie en pression puisque 63 % des Français en consomment.
L'happy hour
- La pinte de bière et le cocktail sont les boissons les plus proposées en happy hour, vendues en moyenne 5,60 € pour la bière et 6,50 pour le cocktail.
- Un clien en happy hour dépense en moyenne entre 10 et 15 €.
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?