Actualités
Accueil > Actualités > Juridique et social

Martinique : Durcissement du confinement à partir du 10 août

Juridique et social - mardi 10 août 2021 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a annoncé lors d'une conférence de presse lundi 9 août que la Martinique allait entrer dans une deuxième phase de confinement avec un renforcement des mesures à partir de mardi soir 19 H 00 pour une période de trois semaines, soit jusqu'à la fin du mois d'août. « Dans ce cadre, les touristes sont invités à mettre fin à leur séjour en Martinique. Ce départ pourra s'échelonner sur plusieurs jours, sans date impérative. La continuité du trafic aérien sera assurée. Les déplacements depuis ou vers l'aéroport sont autorisés pendant les horaires du couvre-feu.» a-t-il précisé.



les touristes sont invités à mettre fin à leur séjour en Martinique. Ce départ pourra s'échelonner sur plusieurs jours, sans date impérative.
© GettyImages
les touristes sont invités à mettre fin à leur séjour en Martinique. Ce départ pourra s'échelonner sur plusieurs jours, sans date impérative.

Les commerces dits non essentiels doivent fermés. Seuls les commerces alimentaires, les rayons alimentaires des grandes surfaces, les pharmacies ainsi que «l’ensemble des magasins dans lesquels des achats urgents peuvent être nécessaires», peuvent rester ouverts.

Les hôtels seront fermés sauf pour des besoins professionnels ou pour les habitants de l’Ile. Il en va de même pour les locations saisonnières, les lieux de loisir et les lieux culturels. Les plages ne seront, plus accessibles au public. Le préfet invite donc les touristes à quitter le territoire.

Les restaurants et débits de boissons restent fermés, sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter, le « room-service », et la restauration collective en régie et sous contrat.

En journée, le périmètre de déplacement a été réduit à un 1 km du domicile. Au-delà, il faut une attestation pour se déplacer avec un motif légitime : faire ses courses, allez chez le médecin, se faire vacciner…

#Passsanitaire


Pascale Carbillet
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus