Alors que les Lillois profitent du retour tant attendu du soleil pour investir les terrasses, les clients ont tous un point commun : le fameux QR code. Alexandre, son verre à la main, relativise sur cette nouvelle mesure : “C’est vrai qu’il faut montrer patte blanche à chaque fois, mais si ça peut nous éviter de revivre les mois que l’on a vécu en début d’année, je le fais volontiers.”
C’est à peu près le même état d’esprit pour Eric Henninot, gérant du Melting-Pot, restaurant situé en plein de cœur de Lille : “Ça a été jusqu’à maintenant. On a eu une annulation d’une cliente qui avait oublié la nouvelle mesure. Ça reste un peu calme le midi, peut-être parce qu’on est en été ou aussi parce que certaines personnes n’ont pas le vaccin. Ce dont on a peur, c’est la perte de temps à la rentrée quand l’activité va devenir forte. ”
Le gérant du Melting-Pot craint que l’affluence engendre une plus longue attente devant son restaurant : “Quand tous les clients venant d’entreprises vont arriver au même moment, c’est vrai que cela va devenir un peu fatiguant. On sent, malgré tout, que les gens sont indulgents, ils savent que c’est nous qui sommes ennuyés par cette perte de temps.” Une réflexion qui signifie au moins une chose : l’impatience du retour des clients et - peut-être enfin - d’une vie presque normale.
#PasSanitaire#
Publié par Pour Aletheia Press, Matthieu Guillot