Les actions de Transgourmet pour vous aider à traverser la crise

Adaptation des gammes, nouveaux produits, livraison ultra-sécurisé... Le point avec Yves Cebron, Directeur Commercial, de l'Offre, Marketing et Communication.

Publié le 22 juin 2020 à 20:22

De quelle manière avez-vous réagi à cette crise inédite ?

Il y a eu le choc du 14 mars, avec une perte d’activité de 75% du jour au lendemain sachant que plus de 50% de notre chiffre d’affaires est porté par la restauration commerciale. Nos plateaux de télévente, nos sites et structures logistiques sont toutefois restés ouverts même si nous avons dû réduire l'activité de nos équipes ; notre priorité a été de pouvoir continuer de livrer dans les meilleures conditions nos clients qui en avaient besoin, c’est-à-dire les maisons de retraite, les boulangers, les hôpitaux et les centres pénitenciers. Nous avons aussi tout fait pour rester en contact avec l’ensemble de nos clients malgré la crise.

Comment vous êtes-vous projeté dans la reprise ?

Nous avons mis en place un système de livraison post-covid-19 ultra-sécurisé qui s’appuie sur nos fondamentaux. Son principe : une commande par internet avec une seule livraison pour tous les produits, y compris la marée, les viandes, les fruits et les légumes grâce à notre flotte de camions multi-températures, et un seul chauffeur-livreur par véhicule. L’objectif a été de minimiser au maximum les contacts. Nous proposons aujourd’hui le système le plus sécurisé du marché. Le plus compliqué a été d’estimer et gérer les stocks nécessaires à la reprise, notamment de frais, compte tenu de l’absence de visibilité.

Et en dehors de la livraison ?

Nous avons travaillé sur des offres concrètes et pragmatiques de produits pour la reprise. Nous avons, par exemple, constitué un pack de désinfection covid-19 avec 6 références (une exclusivité Transgourmet) et un pack de protection à la personne (pour les salariés comme pour les clients). Depuis le 15 juin, nous avons aussi lancé notre nouveau site de commande en ligne qui bénéficie d’une ergonomie adaptée à toutes les utilisations y compris mobile. Une accélération de la VAE est apparue avec la crise et nous avons mis en place des offres pour faciliter cette prestation, avec de nouveaux produits d'emballages et des contenants innovants, avec notamment des alternatives au plastique à usage unique. Dans les opérations gagnant/gagnant pour cette reprise, nous mettons en avant des promotions sur les produits les plus commandés, des prix chocs exclusifs sur le web ou encore des services qui simplifient le quotidien des professionnels comme  les offres de système caisse, de réservation, de QR code proposés par Gastronovi, dans le cadre de Transgourmet Solutions. Nous étendons nos assortiments de gammes locales dans chaque site et nous poursuivons le développement de notre gamme Transgourmet Origine, qui réunit des producteurs engagés dans la qualité, le respect de l’environnement, des animaux, la traçabilité, le produit d’exception…

Transgourmet plaide pour les produits de terroir. Plus que jamais ?

Ce que nous venons de traverser ne fait que nous confirmer dans notre démarche en faveur des modèles vertueux. C’est quelque chose d’extrêmement fort au sein du groupes et qui rejoint les attentes des consommateurs qui veulent du local, de la sécurité, des produits qui soient bons et issus de bonnes pratiques. Cet été, nous avons décidé d’ailleurs de diffuser sur les réseaux sociaux une grande campagne qui va mettre les producteurs à l’honneur au travers de courtes vidéos et du hashtag #jaimemonproducteur#. Soutenir les CHR, c’est également soutenir la filière des artisans et producteurs.

Covid19 #virus# Covid19 #déconfinement# Transgourmet #reprise#


Publié par Sylvie SOUBES



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