Pour la deuxième année, les étudiants des GRETAS, AFPA, lycées et instituts hôteliers sont invités par le spécialiste français du développement de logiciels de commercialisation à participer à un concours pour réfléchir à l'adéquation entre digitalisation et fidélisation clients.
Dans la lignée de l'édition 2021
Pour soutenir et impliquer les nouvelles forces vives dans la construction du futur de l'hôtellerie, Sequoiasoft avait lancé à la rentrée 2021 un concours destiné aux étudiants du secteur. Il leur était proposé d'imaginer un établissement fictif avec ses prestations, et le parcours client utilisant la technologie. 21 projets passionnants ont été reçus, élaborés en équipe par 90 étudiants de 10 écoles différentes de toute la France (Ferrandi Paris, Vatel, IAE Lyon, Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en Yvelines, Ecole internationale Tunon, Ecole Ferrières, Tourism School Grand Sud, École Hôtelière Sacré-Cœur Saint Chely d'Apcher, Ecole Supérieure Internationale de Savignac, Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme Lesdiguières de Grenoble) et les gagnants se sont vus récompensés par des séjours gastronomiques.
Un concours 2022 axé sur la digitalisation et la fidélisation des clients, enjeux majeurs des prochaines années
Face à la légitimité acquise par cette initiative - les enseignants ayant largement capitalisé sur ce concours en l'insérant dans leur programme pédagogique - une nouvelle édition se déroulera du 5 septembre au 19 octobre 2022. Le thème : "Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l'hôtellerie : Match et Crush ? ". Un vote Coup de cœur du public sera organisé en ligne, tandis qu'un jury constitué de professionnels de l'écosystème désignera les équipes gagnantes de repas gastronomiques et de tablettes. Les résultats seront annoncés lors du salon EquipHotel 2022 auquel Sequoiasoft participe.
Inscriptions au concours : www.sequoiasoft.com/concours/
Concours #Sequoiasoft#