Pour les internautes, il faut s'abonner. Le prix de la qualité se situe à 4 euros par mois et ils ont accès aux recettes d'Emmanuel Renaut, Flocons de Sel à Megève, de Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs à Obernai, de Richard Toix, Passions et Gourmandises à Poitiers ou celles de Romuald Fassenet, Château du Mont Joly à Sampans…. Des vidéos de techniques et de bases réalisées par l'Institut Paul Bocuse sont à disposition des internautes si besoin.
Pour les chefs, c'est gratuit. Ils fournissent les recettes qui sont ensuite réalisées pas à pas par un cuisinier et un styliste dans un studio photo professionnel à Lyon, puis mises en ligne. « Like a Chef veut valoriser la cuisine française et les chefs, dit Antoine Dumon. Nous leur créons gratuitement un mini-site qui est leur vitrine sur le portail. On y découvre le chef, sa cuisine, son établissement, avec les liens pour renvoyer sur leur propre site et leur système de réservation ».
www.likeachef.fr en plein lancement approche les 40 chefs et table sur 100 d'ici la fin de l'année. La Belgique et la Suisse devraient suivre rapidement.
Publié par Nadine LEMOINE