Au terme de deux ans et demi de travaux pour lesquels ont été injectés 1,5 M€, le Best Western Plus Karitza de Biarritz a été inauguré le 14 juin dernier en présence d'Olivier Lépine, directeur de Biarritz Tourisme, de Jacques Letertre, le propriétaire, et de Laurent Barrau, mandataire de gestion Hotelio. Niché à dix minutes du palais des congrès Bellevue et de la grande plage, le 3 étoiles s'est offert un lifting avant d'adopter sa nouvelle enseigne. L'hôtel est désormais entièrement climatisé, les 77 chambres disposent d'une literie neuve et une décoration inspirée de l'océan. Un appartement avec large terrasse, deux chambres et kitchenette a été aménagé au dernier étage. Le wifi, disponible dans l'ensemble de l'établissement, est gratuit.
Le restaurant de 60 couverts a été repris en direct. Le chef français Alexandre Basty, venu du Portugal, joue la carte des produits frais et locaux. Du classique, mais aussi de l'originalité comme le Burger maison façon Euskadi. Les tarifs sont ajustés : menu express midi à 14,90 € ou 27 € les trois plats. À la carte, l'entrée est à 9 €, le plat à 17 €, et le dessert à 8 €. Les vins, principalement du Sud-Ouest, sont proposés au verre ou en carafe.
Développer la clientèle business
Directrice de l'établissement depuis six ans, Edwige Dupuch estime que "dans la mesure où l'hôtel est ouvert à l'année, l'objectif est de développer la clientèle affaires, qui représente 50 % de la fréquentation. Nos deux salles de séminaire ont été refaites entièrement. Notre positionnement en Best Western Plus, le seul à Biarritz, implique des services appréciés par cette clientèle comme la grande piscine extérieure chauffée ou le parking privé". "Avec 'Séminaires solutions' développé par Best Western, ajoute la directrice, nous bénéficions d'une visibilité renforcée sur le marché du tourisme d'affaires."
Compte tenu du marché hôtelier à Biarritz - pas moins de dix hôtels 4 étoiles -, l'établissement a choisi de se construire une réputation de très bon 3 étoiles, un segment plus en phase avec les attentes de sa clientèle présente et avenir.
Publié par Brigitte DUCASSE