Collège Culinaire de France : près de 1000 cuisiniers, artisans et producteurs réunis pour la grande rencontre annuelle à Paris

Venus de toute la France, les membres Producteurs Artisans de Qualité et Restaurants de France ont convergé vers Ground Control à Paris pour faire le point sur leur mobilisation en faveur de la qualité de la restauration en France et à l'étranger.

Publié le 24 septembre 2019 à 12:04

Rendez-vous désormais incontournable entre les membres Restaurants de Qualité et Producteurs Artisans de Qualité, la grande rencontre annuelle dans l’immense espace de Ground Control à Paris a permis de mettre en pratique l’un des points forts de l’association : les échanges entre les cuisiniers et les producteurs artisans. Plus de 100 producteurs venus de toute la France ont présenté le fruit de leur travail dans le cadre un marché convivial entre passionnés. Les chefs toujours hyper exigeants veulent des produits qui les font rêver et en ont besoin pour exceller dans leur cuisine et les producteurs artisans sont en quête de débouchés pour pouvoir maintenir à leur propre exigence vis-à-vis de leur production. La mise en relation y compris le partage des bonnes adresses sur le site internet du Collège Culinaire de France est un cercle vertueux. Un échange gagnant-gagnant résumé par la Haute Qualité Relationnelle, concept qui entraîne la multiplication des initiatives combinant la participation de cuisiniers et de producteurs lors de diners complice (50 cette année), de marchés communs dans toute la France, de journées d'échanges régionales ou nationales. Chacun mettant en valeur le travail de l’autre. "Il n'y a pas d'alternative à la l'économie de la qualité", martèle Christian Regouby, délégué général du Collège Culinaire de France.

Créé en 2011 à l’initiative de 15 grands chefs, le Collège Culinaire de France a fait du chemin réunissant toujours plus de membres (2700 aujourd'hui dont 1800 restaurants) autour de la défense de la gastronomie française et des producteurs artisans qui offrent aux chefs les produits sans lesquels l’excellence ne serait pas possible, tout comme le combat pour une alimentation saine, ce bien manger nécessaire à la survie des hommes. Le Collège Culinaire de France rappelle ses valeurs humaines, éthiques et métiers, sa démarche de mobilisation et de valorisation des métiers de l’artisanat et de la diversité culinaire. Aussi, Célia Tunc, secrétaire générale du Collège Culinaire de France, a annoncé : "Deux ans après les vignerons, les brasseurs, cidriers et distilleurs sont à la tour éligibles. Toutes les boissons alcoolisées ou non peuvent désormais présenter leur candidature". 

Alain Ducasse et Alain Dutournier ont conclu cette grande rencontre par un message mobilisateur : "Nous sommes uniques et notre aventure ne fait que commencer".

collège culinaire de France #ccf

 

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles