Du 5 au 9 juin, a eu lieu au Lycée Hôtelier Charles de Gaulle de Compiègne, le concours national PLP Restaurant.
Michel Lugnier, Inspecteur Général de l'éducation du sport et de la recherche, président du concours, Patrick Graval Inspecteur de l'éducation nationale, vice-président, ont souligné l'excellence de l'organisation de cette semaine. Des phases d'ateliers, avec les élèves du lycée comme élèves devant chaque candidat, jusqu'au service avec clientèle, chaque candidat s'est senti à l'aise tout au long des épreuves.
"Nous ne nous sommes pas rendus compte que c'était votre première année"... ont souligné les inspecteurs. Patrick Engels, DDF, et les coordos de pratique Bruno Van der Weijden et Xavier Roux, ont oeuvré avec leurs collègues de pratique pour que tout se déroule en de très bonnes conditions, tant pour l’organisation, que la logistique du matériel et des denrées. Les enseignants du domaine général ont répondu présents et ont joué le rôle d'appariteurs, surveillants et guides dans le lycée.
Pour sa dernière vice-présidence, Patrick Graval, a remis les "clés" du concours à Anne Brasseur, inspectrice de l'éducation nationale, de l'académie d'Amiens.
Nous voilà partis pour les 3 prochaines années.
Formation #lyceehotelierdecompiegne# #enseignant# Concours #Plprestaurant#