Comme toutes les écoles supérieures en France, Ferrières a dû informer ses étudiants le vendredi 13 mars de l’arrêt des cours en présentiel à partir du lundi 16 mars.
En un weekend, administration, intervenants et étudiants ont fait tout le nécessaire pour pouvoir lancer, dans les meilleures conditions, les cours en ligne dès 9 heures ce même lundi et ne supprimer aucun enseignement.
Qu’il s’agisse de l’Espagnol, de l’Innovation dans la Gastronomie, de la Gestion des Parcs à Thème, du Luxe Expérientiel, des Accords mets et vins ou du Management de Projet, tous les intervenants et étudiants ont répondu présents et ont su transformer en challenge ce qui s’annonçait être une contrainte.
En parallèle, pour éviter la morosité du confinement et pour maintenir un lien social indispensable à l’épanouissement de tous, l'Ecole Ferrières renforce son projet « Bien-être étudiant » et a lancé un live quotidien appelé #14ZEN#
Le principe ? Passer du temps ensemble et continuer à développer nos compétences comportementales.
Ainsi, tous les jours, à 11h30 (Paris), les étudiants et leurs enseignants se retrouvent à distance pour diverses activités :
- challenges physiques,
- coachings (optimisme, stress, pleine conscience, résilience ou encore la préparation aux oraux)
- suivi de discussions libres parfois même en musique.
#ecoleFerrieres14Zen# #ecoleFerrieresPositiveEduation# Covid19 continuité pédagogique