Toujours dans une idée de continuité pédagogique et afin de casser la routine quotidienne, le CFAR campus de gap s'est diversifié en proposant des concours photos notamment en cuisine, où les apprentis doivent envoyer leurs plus belles réalisations de la semaine, ou bien en réalisant des défis proposés par leur professeur de cuisine, Maxime Jacquemin :
« Ce sont des défis ludiques, car réalisés avec les moyens du bord et facile d'accès (beaucoup n'ont pas de robot mélangeur, pas de cercle à pâtisserie, pas poche à douilles etc…) mais aussi techniques, pour entretenir les acquis de l'année tout en alliant travail et plaisir. Par exemple on a fait des cygnes chantilly ou encore des biscuits cuillère»
« Je réalise les défis d'abord chez moi et je prends chaque étape en photo pour les expliquer après. Puis j'envoie les pas à pas par mail et sur mon compte Instagram pour toucher le + grand nombre… et surprise ! même les ancien(ne)s apprenti(e)s ou les maîtres d'apprentissage jouent le jeu ! c'est génial !»
« Puis on débrief après des difficultés lors de Visio organisées. On recrée les espaces d’échanges vitaux à l'apprentissage du métier mais aussi au lien social… »
Le CFAR campus de Gap a aussi organisé un concours Instagram « photos insolites » du confinement
Histoire de créer un moment plus divertissant, où les profs se sont au moins autant ridiculisés que les jeunes …
"beaucoup de jeunes apprécient car ils voient que nous ne sommes pas là que pour les embêter, mais bien plus pour les soutenir et les accompagner dans cette épreuve... Ensemble on est plus fort" !
Ce qui se sera passé durant ce confinement laissera beaucoup de traces … mais créera du lien !
continuité pédagogique #Confinement# #Defis# Concours