Demi-final​e du concours Kikkoman : 16 finalistes en lice

Le 17 décembre, les membres du jury composé de professionnels ont sélectionné les finalistes du 19e concours culinaire Kikkoman, présidé par Thierry Marx, chef exécutif et directeur F&B du Mandarin Oriental à Paris.

Publié le 17 décembre 2012 à 19:00

Ce concours organisé par Kikkoman, fabricant leader de la sauce soja naturellement fermentée, est ouvert pour la seconde année aux élèves 1ère et 2e années baccalauréat professionnel cuisine, ainsi qu'aux élèves préparant un brevet professionnel cuisinier. Les candidats devaient élaborer une recette de plat principal à partir d'un panier d'ingrédients choisis par le chef doublement étoilé, avec pour mission d'utiliser impérativement les sauces Kikkoman. Les seize finalistes s'affronteront en finale le lundi 18 février 2013 à l'Ecole Ferrandi (Paris 6e), pour remporter le premier prix : un voyage au Japon de dix jours, incluant un stage à l'école culinaire Heisei.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

OFFRE D'EMPLOI - SECOND DE CUISINE Le Grand Breguet, restaurant engagé et convivial situé en plein coeur de Paris 11, recherche un second de cuisine passionné pour rejoindre son équipe. Notre mission : proposer une cuisine 100% bio, locale et de saison. Profil recherché : Expérience confirmée,

Posté le 10 avril 2025

Pâtissier H/F

13 - SALON DE PROVENCE

Le groupe Upperside Capital Partners recherche un Pâtissier F/H à Salon de Provence en CDI 39h. Missions : - Participer à l'élaboration de la carte des desserts en proposant des créations originales en accord avec le Chef - Réaliser la pâtisserie avec créativité en s'assurant du bon dérouleme

Posté le 10 avril 2025

Chef de cuisine H/F

35 - RENNES

Brasserie Rennes recherche chef de cuisine(hf)en cdi. Travail en brigade, poste en coupure, fermé le dimanche. Elaboration des cartes et menu du jour, suivi des coups matières et gestion des fournisseurs .Rémunération 2900 euros net plus prime logé nourri blanchi et possibilité voiture de fonction .

Posté le 10 avril 2025