Fiche pratique : votre site internet, bien plus qu'une vitrine

Le site internet d'un hôtel ou d'un restaurant, bien loin de la simple vitrine du début des années 2000, est devenu un élément de promotion, de communication, de relation client et de commercialisation.

Publié le 18 juillet 2018 à 19:05
Avoir un site et y intégrer les informations et options les plus pertinentes est aujourd'hui devenu incontournable, d'autant qu'il est visible partout dans le monde. Mais il faut aussi en faire un 'lieu' ergonomique, vivant et interactif et le rendre visible en exploitant des outils de référencement et de redirection pour que les visiteurs y soient qualifiés et nombreux.

Votre site a besoin d'une stratégie d'acquisition de trafic, de référencement, de développement, de communication et de contenu. Cela passe nécessairement par une stratégie budgétaire. Le bidouillage ne suffit plus, il faut y investir du temps et de l'argent pour le rendre attractif et convertir vos visiteurs en clients directs.

Pour mieux vous assurer de la fiabilité et de la fluidité de votre site, demandez à vos équipes et à vos proches de se placer en clients et de le tester. Faites-le aussi, c'est souvent révélateur !

En matière de marketing, inspirez-vous des OTA pour convertir plus de clients et montrer que vous apportez une valeur ajoutée par rapport à ces sites intermédiaires :
- pensez aux visuels (si les OTA vous en demandent autant, c'est qu'ils ont un impact sur la conversion) et à un contenu riche, notamment en parlant de votre destination, en affichant les avis clients, etc. ;
- soyez accessible : affichez vos coordonnées de façon bien visible et, sur chaque page du site, ajoutez un outil de chat si vous le pouvez ;
- si vous êtes un établissement saisonnier, changez votre page d'accueil dès que les réservations pour la saison prochaine commencent ;
- jouez la carte de l'émotion en montrant que c'est vous qui accueillez le client dans votre établissement (les OTA ne le peuvent pas) ;
- une fois le client dans votre hôtel, incitez-le à revenir en réservant en direct, sans le moraliser. Il doit y trouver un avantage, pas se sentir coupable d'avoir choisi la simplicité d'une OTA ;
- traquez le comportement de vos visiteurs avec Google Analytics ou d'autres outils, pour revoir votre contenu si besoin.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

Pour notre restaurant Le BC7, situé au Base Camp Lodge de BOURG ST MAURICE (73): Nous recherchons un/une CHEF DE PARTIE confirmé(e) h/f : - à pourvoir dès que possible jusqu'à septembre minimum, CDI possible - Service midi et soir - Salaire de 2000e net mensuel - Poste nourri/logé sans cont

Posté le 03 juillet 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Recherche CUISINIER confirmé (H/F) 30h/semaine pour le service du soir, cuisine de bistrot Paris 9ème, fermé le week-end. Expérience exigée, envoyer votre CV à recrutementlacave8@gmail.com ou contacter le chef Olivier 06.84.19.52.10.

Posté le 03 juillet 2024

Directeur d'hôtel H/F

64 - PAU

Hôtel 4*, récemment rénové, recherche son Directeur avec Expérience dans le management et la gestion Libre immédiatement de préférence Hôtel de 84 chambres, avec restauration 45 à 50 K par an

Posté le 03 juillet 2024