Florencio Garcia (Better Balance) : "Nos produits ont du goût, ils sont gourmands et sains"

Better Balance, le plus grand lancement stratégique de marque du Groupe Aoste, incarne son engagement en faveur du développement durable. Avec une gamme 100 % végétale, cette initiative répond à la demande croissante des consommateurs pour des alternatives végétales, tout en offrant des produits goûteux et sains.

Publié le 21 mars 2024 à 11:19

"Pour les restaurateurs, ce n’est plus une option d’avoir une proposition végétale. Les consommateurs ont une forte attente pour manger ces produits, que ce soit dans les fast-foods, bistrots ou la haute gastronomie. Aujourd’hui, sur 630 restaurants étoilés, c’est 145 restaurants qui proposent une alternative végétale [source Food Service Visions 2022)]", expliquait Julie Vidal, responsable marketing Better Balance.

Better Balance est une marque 100 % végétale, gourmande et sur le marché dès le mois d’avril avec trois références : les Panés, les Knaggies et les Burgers. Ce sont des produits à cuisiner en alternative végétale, fabriqués en Espagne. Pour lancer la marque, une approche novatrice a été adoptée en créant une start-up au sein du Groupe Aoste, combinant la recherche et développement traditionnelle avec l'utilisation de l'intelligence artificielle. Un exemple concret est celui des saucisses, où un centre pilote à Madrid a été établi pour tester pas moins de 120 versions de la saucisse hot-dog avant son lancement. Cette méthode rigoureuse de développement a permis d'assurer la qualité et la satisfaction des consommateurs pour chaque produit Better Balance.

La différence de la marque
La liste d’ingrédients est réduite (une dizaine), toutes les recettes bénéficient d’un NutriScore A et sont exemptes d’huile de palme. Niveau protéines, il y a des produits à base de pois, de soja, de blé et de riz. "Better Balance est une marque qui invite chaque consommateur autour de la table et non plus les végétaliens ou végétariens, c’est la grande différence de la marque. Pourquoi ? Car nos produits ont du goût, ils sont gourmands et sains", déclarait Florencio Garcia, directeur Europe Better Balance. "Better Balance a choisi de faire goûter ses produits et la réaction est à chaque fois unanime, les personnes sont enclines à acheter nos produits", glissait Chloé Venturini, chef de marque Better Balance.

www.betterbalancefoods.com/


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARCACHON

Restaurant étoilé le Patio à Arcachon, fermé le dimanche, le lundi et le mercredi soir. Cherche pour renforcer ses équipes, Chef de rang, Sommelier, Chef de partie cuisine. Contrat 42 heures hebdomadaires. Envoyez vos cv à contact@lepatio-thierryrenou.com

Posté le 12 avril 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Groupe de restauration à Paris recrute un responsable de salle. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que manager d'un restaurant gastronomique ou bistronomique. Vous êtes un bon communiquant et vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous. Service en coupure un

Posté le 12 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

* Contrat de travail de droit local * Washington DC, USA Si vous êtes passionné/e par la cuisine italienne et que vous avez l'expérience et les compétences nécessaires pour diriger avec succès notre cuisine, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Responsabilités : - Gestion

Posté le 12 avril 2025