Installation de la commission des Affaires sociales et de la Formation professionnelle à l'Umih

Paris

Publié le 19 janvier 2015 à 11:38
La création de cette commission avait été entérinée à Nancy, lors du congrès national de l'Umih. Voulue par Roland Héguy, président confédéral de la rue d'Anjou, dans le cadre de la loi sur la représentativité patronale, « sa vocation sera entre autres d'anticiper et de réfléchir, en amont, aux sujets d'actualité, facilitant de fait les négociations. Cette structure représentative, présidée conjointement par Hervé Bécam et Michel Bédu,  travaillera dans l'intérêt général de la branche » indique Thierry Grégoire, président de l'Umih Côte d'Opale, nommé porte-parole de la commission. L'installation de la commission a eu lieu mercredi 14 janvier après-midi, au siège du syndicat. Celle-ci a désigné ses représentants auprès des différentes institutions et commissions (commission paritaire de pilotage de HCR santé et commission paritaire de surveillance du régime prévoyance notamment). « Cette commission va se réunir tous les premiers lundis du mois, et plus en fonction de l'exigence de l'actualité » ajoute Hervé Bécam. Elle recouvre deux pôles (affaires sociale et formation professionnelle) qui pourront aussi se réunir séparément. « De nombreux dossiers comme l'emploi et l'apprentissage sont aux frontières de ces deux pôles, d'où la mise en place d'une structure commune » précise encore Thierry Grégoire. Quant aux membres, au nombre de 14, ils ont été retenus « en fonction de leurs connaissances, de leur représentation territoriale et de branche ». C'est aussi elle qui aura pour mission de faire passer les messages de la branche auprès de l'interpro. Pour le social : Hervé Bécam, Jean-Marie Attard, Patrice Mounier, Roger Sengel,Thierry Grégoire, Jean-Marc Banquet d'Orx, Antonia Maraninchi, Jacques Barré (GNC) et Dominique Mircher (GNC). Pour la formation professionnelle : Michel Bédu, Guy Pressenda, Véronique Gaulon, Christian Navet et Bruno Croiset (GNC). Concernant la commission mixte paritaire, le syndicat vient d'annoncer un resserrement de sa délégation « pour plus de pertinence ». 6 personnes siègeront désormais (Umih et GNC) dont 5 élus.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

16 - L ISLE D ESPAGNAC

Nous recherchons un(e) pâtissier(ère) traiteur passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la conception et de la réalisation de desserts raffinés et variés, mettant en valeur des produits locaux et de saison.

Posté le 16 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

Restaurant Pavillon bleu cherche de renforcer son équipe.Nous recherchons 1 serveur et 1 chef de rang dans le salle avec expérience et avec coupure.Salaire entre 2000 et 2400 euros Net.Nous avons besoin aussi 1 sous chefs. Salaire 2500 à 2800 Net par mois.

Posté le 16 avril 2025

Serveur H/F

30 - GENOLHAC

Le Mas Nouveau, domaine Maison d'hôtes, Restaurant situé au cœur du Parc National des Cévennes, ambiance familiale pour cette petite entreprise avec une clientèle internationale. Afin de compléter l'équipe de la saison 2025, nous recherchons un serveur/Maître d'hôtel. Le restaurant offre un menu u

Posté le 15 avril 2025