Lors de l'Euro de juin 2016, les pubs, bars et même certaines brasseries avaient bien profité de l'engouement des supporters qui avaient suivi la France jusqu'en finale avec le Portugal. Alors que la consommation du soir (part du total des visites effectuée le soir), ne représente en général que 20% des visites des brasseries, l'indicateur avait bondi de 5 points en juin 2016 pour atteindre 25% des visites. Ces dernières avaient bénéficié de l'affluence de la population masculine en particulier, représentant deux tiers des visiteurs le soir contre 52% lors des périodes « normales ». L'Euro avait également boosté la fréquentation des plus de 55 ans dans les brasseries les soirs de matchs (représentant 40% des visites pendant les matchs contre un tiers des visites en temps normal). Quant aux cafés/bars et pubs, l'Euro s'était soldé pour ces établissements par une affluence des jeunes (surtout des 18-35 ans) qui ont représenté 25% des visites sur la période de l'Euro contre 18% habituellement.
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