L'Institut Le Cordon Bleu Paris lance un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership

Paris (75)

Publié le 25 février 2020 à 07:08

Dans un secteur en pleine croissance, Le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, dès la rentrée de septembre 2020. Ce programme est destiné à un public de managers expérimentés, conscients des enjeux et des spécificités d’un marché en perpétuel renouvellement, afin de les accompagner dans leur évolution professionnelle stratégique vers des postes de direction, de responsables confirmés ou encore d’entrepreneurs.

Avec ce nouveau programme, les étudiants pourront se spécialiser dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie internationales : une opportunité pour développer son expertise et une valeur ajoutée importante pour se différencier sur le marché de l’emploi !

Devenir un leader de l’hôtellerie et de la restauration

Lors de ce MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, dont la première rentrée est prévue le 14 septembre prochain, les étudiants auront l’opportunité d’acquérir des connaissances en stratégie et gestion d'entreprise mais également de développer des compétences essentielles en leadership et en management. Ce MBA permettra d’approfondir leurs connaissances de l’univers d’excellence de la gastronomie et de l’hôtellerie en France et à l’international. Grâce à cet enseignement, ils auront toutes les clés pour définir la stratégie d’établissements hauts de gamme, décider du concept culinaire ou hôtelier de leurs projets entrepreneuriaux et pour former et manager des équipes dans un environnement international concurrentiel.

« Grâce à notre partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL, nous proposons un cursus en phase avec les normes d’excellences et compétences managériales exigées par ce secteur. Avec 125 ans d’expertise, nous avons à coeur à transmettre cette excellence à nos futurs étudiants. De plus, grâce à notre réseau mondial, ils évolueront dans un environnement multiculturel. Nous cherchons des personnalités aux profils variés parce que nous sommes convaincus que se confronter à de nouvelles approches permet une source d'inspiration et de créativité exceptionnelle. », précise Sylvy Morineau, directrice académique de l’institut Le Cordon Bleu Paris.

D’une durée d’un an, ce programme de management de haut niveau, dispensé en anglais, comprend 5 mois de cours thématiques suivis de 5 mois d’expérience en entreprise. Afin d’expérimenter également des situations réelles, un voyage d’études est prévu à Dubaï et à l’Ile Maurice pendant le premier trimestre de la formation. Un temps fort pour partager le quotidien des équipes de direction à travers deux destinations, qui proposent une offre unique et vaste d’hôtels de prestige, accueillant des millions de touristes chaque année. Ce voyage coïncidera notamment avec l’organisation de l’exposition universelle qui s’annonce d’ores et déjà grandiose dans la cité-émirat.

Au cours de l’année, les étudiants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé avec des rencontres individuelles autour de leur projet professionnel et d’une pédagogie adaptée aux profils et besoins des cadres et managers. Le nombre de places par promotion sera limité afin de sélectionner des participants passionnés et qui auront déjà la fibre hôtelière ou gastronome.

A l’issue de la formation, les étudiants se verront décerner le diplôme de MBA in International Hospitality and Culinary Leadership de l'institut Le Cordon Bleu, de MBA in Hospitality and Culinary Management de l'Université Paris Dauphine-PSL et de Master Global Management de l'Université Paris Dauphine-PSL, ce dernier étant reconnu par l'enseignement supérieur français. Ils rejoindront alors des communautés soudées composées des anciens étudiants de l’institut et de l’université. Deux réseaux actifs qui constituent un appui très efficace pour créer de nouvelles opportunités.

Focus sur l’industrie du voyage et du tourisme

Le nombre de visiteurs internationaux affiche des niveaux remarquables de croissance ces dernières années. De nouvelles tendances sont apparues et continuent de se développer, soutenues par l'émergence d'une nouvelle clientèle asiatique et sud-américaine. Un secteur dynamique en matière d’emploi pour ceux qui recherchent une carrière managériale enrichissante dans le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie !

- 10.4% est le pourcentage du PIB global représenté par les Voyages et le Tourisme

- 3.9% est l’augmentation du PIB Voyages Directs et Tourisme en 2018

-  319 millions de postes sont pourvus par les Voyages et le Tourisme soit 10% de l’emploi global

Le Cordon Bleu #MbaInternationalHospitality#&Culinary

- 1/5 de l’ensemble des postes créés dans les cinq dernières années l’ont été dans le secteur des Voyages et du Tourisme.

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

78 - PLAISIR

Groupe Hôtelier recherche un(e) chef(fe) de réception pour son hôtel situé à Plaisir. Profil expérimenté, dynamique et polyvalent recherché. Adressez vos candidatures à rh.groupe.hotelier.france@gmail.com

Posté le 19 novembre 2024

Serveur H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024