Largement centenaire, la Chambre syndicale des eaux minérales s'accorde un coup de jeune. Son président, Denis Cans, vient en effet d'annoncer un changement de nom et de logo. L'organisme, qui regroupe les minéraliers français, s'appelle désormais la Maison des eaux minérales naturelles. Ses objectifs : mettre l'accent sur l'origine des eaux minérales naturelles et leur environnement naturel, avec un logo qui évoque les différents terroirs, montagnes et sources. Au centre du logo, une goutte d'eau épurée, au coeur d'un massif, "traduit le fait que l'eau minérale naturelle provient toujours de sources profondes et protégées". L'instance rappelle que l'industrie des eaux embouteille en France génère 10 000 emplois directs et 30 000 emplois indirects. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,8 milliards d'euros. La consommation d'eau embouteillée, tous circuits confondus, est estimée à 125 litres par habitant et par an.
#EauxMinéralesEmbouteillées# Eau