Ce qui fait l’un des atouts du restaurant gastronomique Chez Le Pèr’Gras, à savoir être installé sur les hauteurs de la Bastille, a limité ses possibilités de drive pendant le confinement. Mais pas question pour le chef Laurent Gras, son propriétaire, de sombrer un peu plus avec l’annulation du marché de Noël de Grenoble. L’établissement participe depuis vingt-deux ans à cet événement festif et y réalisait jusqu’ici son plus gros mois avec ses chalets snack, bar à vin-champagne, crêperie, produits festifs et un restaurant éphémère de 100 places.
Quatre boutiques et un camion
Qu’à cela ne tienne... Chez Le Pèr’Gras descendra cette année encore de la Bastille pour proposer ses foies gras, saumons fumés, boudins blancs, bûches, son tout nouveau miel de la Bastille et autres produits festifs... Tout s’est préparé rapidement : des sites d’implantation des chalets ont été trouvés chez des partenaires et/ou amis, et les quatre premières boutiques éphémères de Noël ouvertes dès le 12 novembre à côté de son magasin grenoblois de l’Île-Verte (du mercredi au dimanche) mais aussi à Saint-Ismier (parking Ma Coop, du mardi au samedi), La Tronche (parking du Fournil de Champagne, du mercredi au dimanche) et Voiron (la Cave Jacovin, du jeudi au samedi).
À ces quatre chalets s’ajoutera, le 18 novembre, un camion-boutique, garé du mercredi au vendredi à Saint-Martin-d’Hères. Si l’initiative permet à Laurent Gras de “mettre un pansement sur l’hémorragie”, l’opération est aussi bonne pour le moral du restaurateur et de son équipe.
#LaurentGras# #ChezLePerGras# #Noël# #Confinement#
Publié par Nathalie RUFFIER