Les professionnels de la salle sont selon lui en première ligne d'un restaurant : « si la cuisine est moyenne, mais le service à la hauteur, les gens reviendront quand même ! Le contraire est rédhibitoire… », a-t-il signalé. Il a également noté l'importance d'avoir un service en adéquation avec le lieu et le rôle primordial que les professionnels ont à jouer dans ce qu'on appelle le Customer Relationship Management et la fidélisation du client. « Il faut rendre le métier plus attractif, lui redonner ses lettres de noblesse », a t-il martelé aux professionnels présents dans la salle.
Quant à l'appui du Michelin pour mettre en valeur cette profession, Michael Ellis a rappelé l'existence des couverts qui « notent » l'agrément d'un restaurant (service, accueil, nappage etc) et la création récente des mots clés pour qualifier au plus juste l'ambiance d'un restaurant. Il a également expliqué que le guide était actuellement en train d'explorer sérieusement plusieurs pistes pour reconnaître explicitement la qualité du service en salle des restaurants cités…
Publié par Julie GERBET
mardi 28 juin 2016
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jeudi 30 juin 2016
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mardi 28 juin 2016