Le groupe hôtelier espagnol, qui ne comptait
jusqu'à présent que deux hôtels en France (à Nice et à l'aéroport de Lyon), vient de lancer
deux nouvelles adresses à Marseille. Le premier NH Collection de France,
inauguré fin mai, a implanté ses 176 chambres dans un immeuble haussmannien
entièrement rénové, à mi-chemin entre le Vieux-Port et le quartier d'affaires
d'Euroméditerranée. Le 21 juin, le nhow (un 4 étoiles de 150 clés) a ouvert ses
portes sur la Corniche, en lieu et place
de l'ancien Palm Beach. La décoration s'y veut canaille : graffitis
sur les murs des chambres, bar hérissé de cactus…
NH Hotel Group,
qui réunit les marques NH collection, NH Hotels, nhow Hotels et Hesperia
Resorts, compte se développer rapidement dans l'Hexagone, en ciblant vingt enseignes
à l'horizon 2021. Un établissement devrait ouvrir à l'aéroport de Toulouse
Blagnac d'ici la fin de l'année. Des villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille,
Strasbourg ou Cannes sont également dans le viseur.
Pour
rappel, le groupe thaïlandais Minor International va lancer une OPA sur NH
Hotel, après avoir conclu un accord de reprise de la participation du chinois
HNA.