Restauration : le recap du mois

Arnaud Donckele nommé Cuisinier de l'année par Gault&Millau, Philippe Etchebest ne lâche rien, Heston Blumenthal poursuivi et le vainqueur de Top Chef 2019 Samuel Albert ouvre son restaurant... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 29 novembre 2019 à 10:05

Arnaud Donckele, le cuisinier de l'année Gault&Millau

C'est le 4 novembre, sur la scène du Moulin Rouge à Paris, que le guide Gault&Millau a dévoilé son palmarès 2020 avec Arnaud Donckele, chef de la Vague d’Or à Saint-Tropez et bientôt du restaurant du Cheval Blanc à Paris, couronné cuisinier de l'année. Directeur de salle de l’Année : Serge Schaal, La Fourchette des Ducs à Obernai et Hélène Cousin, ex L’Arpège à Paris. Pâtissier de l’Année : Max Martin, Restaurant Yoann Conte à Annecy et Jessica Préalpato, Alain Ducasse au Plaza à Paris.

 

Philippe Etchebest refuse de céder au chantage

Les travaux du nouveau restaurant bordelais de Philippe Etchebest ont été arrêtés suite à un différend avec un voisin. "Le permis a été déposé, validé et délivré par la mairie. Suite à ça il y a eu un voisin qui a fait un recours. Ce monsieur m'a demandé à plusieurs reprises de l'indemniser, à cause de mes travaux, pour une somme de 130 000 euros, ou de racheter son appartement pour un montant de 150 000 euros supérieur à ce qui était affiché en agence. Je prends ça comme du chantage, voire du racket ».

 

Heston Blumenthal, 3 étoiles Michelin, poursuivi devant les tribunaux par une salariée

La pâtissière Sharon Anderson réclame plus de 230 000 euros de dommages et intérêts au restaurant 3 étoiles Fat Duck de Bray-on-Thames, près de Londres, estimant que ses conditions de travail ont entraîné de graves problèmes de santé.

 

Samuel Albert, vainqueur de Top Chef 2019, ouvre son restaurant à Angers

Les Petits Prés : c'est le nom que Samuel Albert, 31 ans, a donné à son premier restaurant. Pour cette création, le cuisinier est retourné chez lui, en Anjou. Il y sert une cuisine à l'approche cosmopolite mais composée de produits locaux. 50 places, une équipe de 28 personnes et 1 000 réservations enregistrée au bout de deux jours d’ouverture…

#recapdumois# Restauration #restaurant# 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur room service H/F

83 - Six-Fours-les-Plages

???QUI N’A JAMAIS RÊVÉ DE TRAVAILLER SUR UNE ÎLE ?   L'île des Embiez recrute ses futur(e)s serveur(se)s polyvalent(e)s ! La SOCIETE D’AMENAGEMENT HOTELIERE DE BENDOR (SAHB) spécialisée dans l’hôtellerie restauration est une filiale de la société familiale Paul Ricard, propriétaire de l’île des Emb

Posté le 28 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

74 - LA CLUSAZ

Hôtel 3*, lieu unique dans les Alpages, recherche son chef H/F ayant envie de créativité, passionné, autonome, véhiculé Service du soir uniquement : 33 clients max. gestion, prix, commande et stock Poste nourri, logé Nous vous attendons avec grand plaisir dans la bienveillance : lesecrins74@out

Posté le 27 juillet 2024

Directeur d'hôtel H/F

74 - LA CLUSAZ

Lieu unique dans les Alpage, notre hôtel 3*, de charme, recherche son directeur H/F, autonome, dynamique, polyvalent, réactif, anglais. En lien avec le propriétaire, votre rôle sera le bon fonctionnement et le devéloppement de l'hôtel. Nous vous attendons dans la bienveillance : lesecrins74@outlo

Posté le 27 juillet 2024