Pad thaï (nouilles de riz sautées au wok), curry vert ou riz sauté sont concoctés par un chef thaï et servis dans des cups nomades, pour un ticket moyen de 9,50 €. "C'est une cuisine saine, équilibrée, agrémentée de beaucoup d'herbes et épices fraîches", note la cofondatrice.
Servir un client en trente secondes
Le succès, immédiat, est aussi au rendez-vous lors de l'ouverture de leur deuxième restaurant à Puteaux (92). Le tandem décide alors de développer le concept sous licence de marque. Aujourd'hui, l'enseigne compte dix points de vente, dont trois en propre. La vente à emporter représente jusqu'à 80 % des ventes, ce qui justifie un nombre de places assises limité (une vingtaine) et des locaux de petite taille (entre 30 et 50 m²). "Les loyers ne sont pas démesurés. Cela fait partie de la rentabilité de notre concept", estime-t-elle.
Autre ingrédient du succès : la rapidité du service. "Nous parvenons à servir un client en trente secondes. Nous pouvons accueillir 200 clients avec une seule caisse sur une tranche horaire restreinte, entre 12 heures et 15 heures, et assurer un chiffre d'affaires compris entre 250 000 et 350 000 euros en étant ouvert 5 jours sur 7", poursuit-elle.
Depuis un an, une cuisine centralisée fournit tous les restaurants du réseau. "Cela garantit l'uniformité du goût et simplifie les processus de fabrication pour nos partenaires. Cette cuisine permet aussi d'accélérer le rythme des ouvertures", estime-t-elle. Au total, une dizaine de nouvelles adresses devraient voir le jour cette année, doublant ainsi la taille du réseau. "Nous restons concentrés sur Paris et sa région, mais nous sommes ouverts à toutes les opportunités, en fonction du potentiel géographique et du sérieux des partenaires", glisse-t-elle. À moyen terme, Thaï in Box table sur 50 boutiques dans l'Hexagone.
Publié par Violaine BRISSART