Thalassa Sea & Spa, la pépite d'Accor

Avec la réouverture du Sofitel Quiberon, la marque de thalassothérapie du groupe est relancée.

Publié le 28 janvier 2013 à 12:13

Thalassa Sea & Spa a opéré un retour remarqué aux Thermalies, "après deux ans d'absence", précise Vincent Moskovtchenko, directeur marketing de la marque. Le pôle thermal, qui ne répondait plus aux critères du groupe Accor, s'est recentré sur ses 14 sites, dont 8 situés en France : 5 Sofitel, 3 MGallery, 1 Pullman, 1 Mercure, 3 Novotel et 1 ibis. "Nous avons adopté une nouvelle organisation pour plus d'efficacité opérationnelle, tout en adoptant des standards spécifiques par marque",  ajoute le directeur. Les formules de soins sont plus techniques, plus pointues, et sont destinées à toucher une clientèle plus large et plus jeune. Ainsi, le Sofitel Quiberon, rénové par les architectes décorateurs Nicolas Adnet et Mark Hertricht pour 30 M€, propose le Cercle Réathletic, un espace étudié pour les sportifs de haut niveau ou pour ceux qui souhaitent se remettre en forme après des pauses ou des incidents de parcours. Les équipements les plus innovants y ont été installés : isocinétique type Contrex, tapis de course en apesanteur Alter-G, Cellu M6, espace cardio training, etc.

D'autres nouveautés connaissent déjà un vrai succès comme les cures minceur et bien-être. Reposant sur le concept de restauration 'delight', élaboré par chef Patrick Jarnot en partenariat avec l'Institut Pasteur de Lille, les cures de Thalassa Sea & Spa proposent une vraie recherche d'équilibre pour une minceur durable. Initiées à Quiberon, elles seront déclinées dans d'autres centres. Les séjours de courte durée étant de plus en plus en vogue, la marque s'est adaptée : "désormais, les séjours se font à la carte pour un, deux, trois jours voire plus", assure Vincent Moskovtchenko. Notre offre a été simplifiée et propose six familles de produits. À chacun de les moduler et de composer son séjour en fonction de ses besoins."

Alors qu'Accor a décidé une réorganisation par marques, Thalassa Sea & Spa connaît un développement transversal. Même si elle reste identifiée à Sofitel, la marque vient en accompagnement des enseignes du groupe dotées de centres de thalassothérapie. En outre, elle a également intégré en interne l'activité spa de chez Sofitel, en créant un pôle bien-être confié à Adlina Duarte Ramos, qui apporte aussi son savoir-faire acquis dans les spas aux centres de thalassothérapie.

Rénovations en 2014

En termes de stratégie, le groupe privilégie actuellement l'élaboration de nouveaux produits. En 2014, un nouveau programme de rénovation devrait être lancé dans les centres dits historiques. Parallèlement, la marque va s'exporter en Asie où l'on attend de nouvelles ouvertures, notamment sous la marque Sofitel (7 établissements de l'enseigne avec spas sont dans le pipeline aujourd'hui en Asie).

Désormais identifiée par Accor avec la triple casquette : référence, marque et expertise, Thalassa Sea & Spa est aussi devenu un élément stratégique dans la politique de développement du groupe. Cette "pépite" comme l'a décrite Yann Caillère, directeur général délégué chargé des opérations monde, fait encore figure d'exception avec 95 % de ses établissements en filiale et aucun projet de mise en vente des murs à l'horizon, dans une période où Accor se transforme de plus en plus en opérateur dans le cadre de sa stratégie d'asset light.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant La Cordée (Hotel/Restaurant 4* supérieur), Verbier, Suisse, recherche pour la saison estivale (Juillet, Aout, mi-septembre): Chef de Partie Pâtissier Possibilité de logement. Service du soir. Deux jours de repos consécutifs (hors période festival d'été) Merci d'envoyer votre do

Posté le 14 avril 2025

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Rechercher serveur limonadier 39h emplois du temps: Lundi: fermeture 17h -1h du matin Mardi: fermeture 17h -1h du matin Mercredi: repos Jeudi repos Vendredi: ouverture 8h30 - 17h samedi: ouverture 8h30 - 17h Dimanche: ouverture 8h30 - 17h taux horaire 12.58 brut soit 2337.92 brut= 1787

Posté le 14 avril 2025

Chef de cuisine H/F

85 - LES EPESSES

Mettez en scène vos talents culinaires au Puy du Fou ! Un décor exceptionnel, une histoire culinaire palpitante, et un rôle à la hauteur de vos ambitions… Êtes-vous prêt(e) à entrer dans la lumière ? Le rideau se lève sur une nouvelle aventure : nous recherchons un(e) Chef(fe) de Cuisine pour

Posté le 14 avril 2025