Et c'est avec un plaisir manifeste qu'il a relevé le défi et mobilisé sa brigade de dix personnes. Il précise : "Le calendrier qui court jusqu'au 12 décembre avec l'Espagne, est bâti sur les fêtes nationales. Ce jour-là et le lendemain, les plats et les desserts du menu du jour mettront à l'honneur la gastronomie du pays. Le tarif du menu restera inchangé, à 22 € avec, comme toujours, l'entrée sous la forme d'un buffet."
Expositions, concerts et conférences
L'opération s'accompagnera d'animations comme l'explique le directeur général Olivier Gorgues : "Durant toute l'année, l'hôtel sera une sorte de succursale de la Maison de l'Europe Bordeaux-Aquitaine. Les expositions, concerts et conférences culturelles et économiques organisés dans ses murs seront pour certaines dupliquées à l'hôtel. La capacité de nos salles de réunion permet d'accueillir plus de 210 personnes."
L'établissement de 149 chambres qui réalise plus de 45 000 couverts et 60 000 nuitées par an, avait déjà mis à l'honneur l'Europe lors de la rénovation complète du bâtiment en 2004 sur le thème des cinq continents.
Publié par Brigitte DUCASSE