Une zone fertile pour l'hôtellerie-restauration à Castelnaudary

Castelnaudary (11) L'hôtel ibis Budget et le restaurant Cassoulet & Cie sont les deux premiers établissements du parc Nicolas Appert aménagé à l'entrée de la ville : une zone d'activités de 58 ha dédiée au secteur de la logistique et promise à un fort développement.

Publié le 11 octobre 2013 à 16:48

Ce qui était une volonté de l'ex-président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, prend corps aujourd'hui à l'entrée de Castelnaudary : une zone d'activités de 58 hectares dédiée au secteur de la logistique. Jean-Jacques Marty et Guy Spanghero sont les deux premiers professionnels de la restauration et de l'hôtellerie installés dans ce parc d'activités baptisé Nicolas Appert, à 100 m seulement de la sortie d'autoroute reliant Narbonne à Toulouse. Le premier a créé le restaurant Cassoulet & Cie et le second a inauguré sur le site un hôtel ibis Budget de 73 chambres.

 
Un développement encore embryonnaire

Deux 'enfants du pays' qui ont fait valoir leur expérience et leur attachement au terroir. "La municipalité ne voulait pas d'un restaurant franchisé à l'entrée de ville", explique le chef Jean-Jacques Marty qui a investi 1,2 M€ pour bâtir Cassoulet & Cie. D'où le choix d'une enseigne de restauration indépendante. "C'est une cuisine traditionnelle, mais avec un savoir-faire qui nous permet des formules économiques", précise-t-il.

Au déjeuner, le restaurant de 140 couverts propose un menu complet à 13,50 € (vin compris). Un positionnement qui assure déjà la rentabilité de l'établissement, alors que le développement de la zone est encore embryonnaire. Et avec l'arrivée annoncée de la Socamil (centrale d'achats du groupe Leclerc), l'avenir s'annonce prometteur. Guy Spanghero envisage d'ailleurs la création d'un deuxième hôtel de gamme supérieure, toujours en partenariat avec le groupe Accor.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles