Eat-Resa.fr, une plateforme de réservations sans intermédiaires
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L'association Entrepreneurs artisans du territoire (EAT), présidée par le chef étoilé Laurent Trochain, lance un système de réservations zéro commission.
![Eat-Resa.fr, lancé par Laurent Trochain et son association E.A.T, favorise les réservations en direct. Eat-Resa.fr, lancé par Laurent Trochain et son association E.A.T, favorise les réservations en direct.](/journal/equipement-materiel/2021-09/img/20210126134652-p3-docume.jpg)
Eat-Resa.fr, lancé par Laurent Trochain et son association E.A.T, favorise les réservations en direct.
Les plateformes de réservation les plus connues sont régulièrement sous le feu des critiques des hôteliers et des restaurateurs. En cause, les taux de commission qui rognent les marges des professionnels.
S’inspirant du principe des circuits courts, l'association Entrepreneurs artisans du territoire (EAT) a donc imaginé Eat-Resa.fr, une plateforme qui met directement en lien hôteliers, restaurateurs et clients. “80 % des établissements possèdent les outils nécessaires pour les réservations et autres services directement sur leur propre site internet. C’est pourquoi on a décidé de lancer cette passerelle totalement gratuite, gérée par les professionnels. Ils gagnent ainsi en visibilité sans rien avoir à payer : ni frais d’inscription, ni commission”, explique Laurent Trochain, à la tête de l’association.
Un outil simple et ambitieux
En quelques clics, les restaurateurs et hôteliers peuvent ainsi créer leur espace professionnel et compléter leur back office en ajoutant des photos, leur logo, leur localisation et tous les liens permettant d’accéder à la plateforme de réservation propre à leur établissement.
De leur côté, les consommateurs peuvent réserver directement une table, une chambre ou un coffret cadeau. Les notes et avis, en revanche, sont exclus.
En quelques mois, Eat-Resa.fr a séduit une centaine d’établissements, toutes catégories confondues. Laurent Trochain “espère que de nombreux professionnels vont rejoindre cette initiative, avant de lancer une campagne de communication grand public dès 2022”.
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