Le pass sanitaire devient obligatoire pour une majorité des salariés des CHR à compter du 30 août

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est exigé pour accéder à de nouveaux lieux et activités, comme les cafés, bars, restaurants. Les salariés qui interviennent dans ces lieux seront eux aussi soumis au pass sanitaire, mais à compter du 30 août.

Publié le 11 août 2021 à 19:34

Le décret du 8 août 2021 précise qu’à compter du 30 août, le pass sanitaire sera applicable, aux salariés, agents publics, bénévoles et autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou évènements concernés, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public, à l’exception des activités de livraison et sauf intervention d’urgence.

  • Qui est concerné par le pass sanitaire


Sont concernées toutes les personnes, quel que soit leur statut, c’est-à-dire salariés, bénévoles, prestataires, intérimaires, sous-traitants, qui interviennent dans les établissements où il est demandé aux usagers de présenter un pass sanitaire, sauf lorsque leur activité se déroule :
- dans des espaces non accessibles au public (ex : bureaux) ;
- en dehors des horaires d’ouverture au public.

Les personnels effectuant des livraisons ne sont pas soumis à cette obligation, tout comme ceux effectuant des interventions d’urgence. Par des interventions urgentes sont visées des interventions pour effectuer des missions ou des travaux dont l’exécution immédiate est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’établissement concerné (travaux pour réparer des accidents ou dommages survenus au matériel, installations ou bâtiments ou bien pour organiser des mesures de sauvetage, par exemple).

 

>> Retrouvez l’intégralité de l’article  'Le pass sanitaire devient obligatoire pour une majorité des salariés des CHR à compter du 30 août'  sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.

 

#passSanitaire#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Catell kergadallan

mercredi 11 août 2021

Bonjour,
Quid des cuisiniers, les cuisines n'étant généralement pas accessible au public?
Photo
Cornelia MÜLLER

mercredi 11 août 2021

Et les apprentis mineurs en cuisine?
Photo
stéphane SALOMON

jeudi 12 août 2021

Bonjour
Les femmes en enceinte travaillant en hôtellerie restauration doivent-elles obligatoirement se faire vacciner ou peuvent-elles avoir une dérogation ?
Cdt
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 août 2021

Catel Concrètement, un salarié sera soumis au pass sanitaire si l’activité exercée est soumise au pass sanitaire. Mais même dans ce cas, tous les salariés ne seront pas soumis au pass, s’ils travaillent dans un espace non accessible public ou en dehors des horaires d’ouverture au public. Un cuisinier qui reste dans cuisine, ne devrait pas être soumis au pass sanitaire.
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 août 2021

Cornélia : même réponse :Concrètement, un salarié sera soumis au pass sanitaire si l’activité exercée est soumise au pass sanitaire. Mais même dans ce cas, tous les salariés ne seront pas soumis au pass, s’ils travaillent dans un espace non accessible public ou en dehors des horaires d’ouverture au public. Un cuisinier qui reste dans cuisine, ne devrait pas être soumis au pass sanitaire.
En sachant que pour les mineurs l'obligation du pass sanitaire ne s'applique qu'à partir du 30 septembre.
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 août 2021

En réponse à Stéphane, le fait d'être enceinte ne fait pas partie des motifs strictement énumérés par l'annexe II du décret permettant d'être dispensé d'être vacciné.
Photo
Cornelia MÜLLER

jeudi 12 août 2021

Cela ne me parait pas très logique car via le personnel de la salle il y a quand même un contact avec le public.
Photo
gaelle ANOUILH

jeudi 12 août 2021

Nous avons un hôtel restaurant, pourriez vous m'indiquer si le personnel d'étage qui intervient au petit déjeuner après le départ des clients est soumis au pass sanitaire? je n'arrive pas à trouver de réponse pour ces employés. côté restaurant tout est clair mais pas côté hôtel!! en vous remerciant par avance,
cordialement,
Photo
Maryline BOURJAT

jeudi 12 août 2021

Bonjour, et si le 30 août les 7 jours requis après la 2ème injection ne sont pas acquis, que se passe-t-il pour ces salariés ?
Photo
NATHALIE DUBEAU

dimanche 15 août 2021

Bonjour, un ami ayant une chambre d'hôte dans sa maison s'interroge s'il doit avoir un pass et également le demander à ses hôtes.Merci.Cordialement
Photo
Romy CARRERE

dimanche 15 août 2021

Bonjour à tous, je vous invite à consulter le blog Covid 19, dédié à toutes ces questions. Vous aurez surement vos réponses. https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

88 - Gérardmer

Description de l'entreprise (Renseignezle descriptif de votre Maison :Vous pouvez utiliser la description affichée dans votre compte Management Center dans la section Texte principal.) Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux,une association internationale d'hôtels et de rest

Posté le 19 octobre 2024

Cuisinier H/F

88 - Gérardmer

Description de l'entreprise les Bas-Rupts, membre Relais & Châteaux, un ensemble de 3 chalets de montagne, au coeur de la forêt vosgienne. cuisine traditionnelle française Description du poste Commis de cuisine, préparation de la mise en place, préparation des plats à partir des produits alimentai

Posté le 19 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, besoin d’un chef de partie h/f pour la semaine du lundi au vendredi 8h/16h. Salaire 1600-1800 euros selon expérience. Réalisation des entrées, salades, snacks, plonge possible également. Production du froid. Débit important. Merci

Posté le 19 octobre 2024