Avec ses Ruches à manger, Gilles Dudognon cuisine en liberté

Limoges (87) Ces derniers week-end, le chef étoilé a décidé d'inviter ses clients à venir pique-niquer dans le vénérable parc d'ornement de la Chapelle Saint-Martin. Une formule qui a rapidement su trouver sa clientèle.

Publié le 08 juillet 2020 à 17:04

Si la crise sanitaire s’est traduite par une mise en sommeil momentanée des activités de leurs restaurants (la table étoilée de La Chapelle Saint-Martin, la Table du Couvent et le 27), le confinement n’a en revanche nullement entamé l’enthousiasme et la créativité de Gilles Dudognon et Aude Bourliataux.

Ainsi ont-ils mis à profit cette pause pour créer un nouveau concept. “Nous profitions ce jour-là d’une journée de printemps ensoleillée dans le parc, quand nous avons réalisé que faire un pique-nique en pleine nature pouvait être un véritable luxe”, explique Aude Bourliataux, directrice des opérations de cet établissement Relais & Chateaux. Ni une ni deux, le couple décide de bâtir un concept de restauration censé respecter les règles de distanciation tout en profitant des charmes de la nature des environs de Limoges.

Le concept ? Six emplacements disséminés dans le parc arboré de 40 hectares de la Chapelle Saint-Martin, dont deux VIP (dans des cabanes installées sur une île de l’étang et l’autre en bordure d’un autre étang) établis dans le cadre bucolique. Sur ces spots sont implantées des Ruches à manger qui, sur le système des boîtes à livre, sont d’anciennes ruches aménagées en garde-manger et en casiers à vin. À l’intérieur, bocaux, pain, salades, tartes salées, terrines de campagne, fromages locaux, tartes sucrées, vins et miel de la propriété : rien ne manque à ce pique-nique de haut vol. “D’autant plus que notre food truck vient livrer une cocotte en fonte garnie d’un plat mijoté que les convives peuvent faire réchauffer sur un brasero mis à leur disposition”, poursuit Aude Bourliataux.

Un succès immédiat

Magnifique idée sur le papier, la mise en œuvre restait à confirmer. “Nous avons testé le concept pour la première fois le dimanche 24 mai, et il fut si bien reçu que, depuis, nous renouvelons l’opération avec le même succès. La formule plaît à tout le monde et les familles sont ravies de se retrouver autour de ce moment convivial. Ainsi, chaque week-end, nous accueillons environ une soixantaine de convives autour des Ruches avec un ticket moyen de 80 € par repas”, se félicite la directrice des opérations, qui voit là un prolongement de l’activité du restaurant gastronomique au sein d’une nature triomphante.

 

#GillesDudognon# #AudeBourliataux# RelaisChâteaux chapelle Saint Martin #PiqueNique#


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable séminaires & banquets H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 28 décembre 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grand

Posté le 27 décembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024