41 tables de plus pour Châteaux & Hôtels Collection

Les Tables de la Collection comptent désormais 257 maisons, du bistrot au restaurant triplement étoilé. Un maillage du territoire qui prend de l'ampleur tout en misant sur une sélection rigoureuse.

Publié le 27 mai 2014 à 16:14
Châteaux & Hôtels Collection a perdu volontairement près de 100 membres entre 2013 et 2014 passant de 682 à 585 adhérents. La marque fait le ménage mais n'a pas touché aux Tables de la Collection, dont l'harmonisation était déjà achevée. En revanche, ce sont 41 nouvelles recrues qui viennent enrichir la sélection. « Nous avons renforcé notre présence dans le Sud-Ouest ou encore dans le Languedoc-Roussillon. Ceci dit, nous ne sommes pas dans une politique du nombre, tient à préciser Xavier Alberti, directeur général de Châteaux Hôtels Collection. Notre but est de réunir de bonnes adresses et qu'il y ait une cohérence entre elles. Aujourd'hui, ce sont le plus souvent les chefs qui viennent à nous car ils ont été convaincus par un collègue adhérent qui leur a parlé des avantages et services que nous offrons. Les membres de Châteaux Hôtels Collection sont les premiers supporters de la marque.
Les 257 maisons sont présentées dans tout nouveau carnet des Tables de la Collection. Chacune une page avec le portrait du chef, une photo de plat et souvent de l'établissement et trois exemples de plats. Le carnet, tiré à 60.000 exemplaires, sera gratuitement à disposition des clients chez les membres à partir du 10 juin.
Toujours en juin, du 10 au 22, ce seront une centaine d'établissements qui participeront à l'opération la France (re)cuisinée. Elle consiste à proposer un plat emblématique de son terroir ou un plat qui met en valeur un produit (donc un producteur) de la région à un prix unique de 15 euros. Le site www.chateauxhotels.com sert de support à l'opération et donne les adresses et les plats aux clients intéressés. Un site sur lequel la réservation est possible depuis janvier dernier et sans commission pour les adhérents. De même qu'un accord de partenariat signé en début d'année avec La Fourchette et Michelin Restaurants donne aux membres des tarifs préférentiels d'abonnement et des réductions sur les commissions de ces deux prestataires. « Châteaux & Hôtels Collection aide les entrepreneurs à préserver leur indépendance. Pour acheter, il vaut mieux être ensemble », rappelle Laurent Plantier, président du groupe Alain Ducasse. Aussi, la centrale d'achat de Châteaux & Hôtels Collection a aussi élargi son spectre pour couvrir aujourd'hui 90% des besoins en achats des restaurateurs à des prix négociés.
Côté commercialisation, depuis deux mois, CHC a lancé des chèques cadeaux « invitation au voyage » qui viennent compléter l'offre des coffrets cadeaux. «Les clients veulent une totale liberté de choix. Les chèques cadeaux d'une valeur de 100, 150 ou 200 euros sont acceptés par tous les établissements pour la partie hôtel comme pour la restauration », dit Xavier Alberti. Cet été, ce sera au tour du programme de fidélité de faire son apparition. Baptisé Les Collectionneurs, il permet aux clients de cumuler à chaque acte d'achat 3% de sa note en hôtellerie ou 2% de son addition en restauration. Une somme qu'il pourra ensuite dépenser au fil de l'année dans les hôtels ou restaurants de la marque. « Ces outils sont là pour aider les professionnels dans la gestion opérationnelle de leur maison afin qu'il y trouve du confort, une notoriété supplémentaire et une rentabilité accrue », souligne Xavier Alberti. Rappelons que les adhérents paient une cotisation annuelle qui s'échelonne de 2500 euros à 3500 euros pour un restaurant, pour atteindre un maximum de 20.000 euros pour un hôtel-restaurant de grande envergure.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - CLAMART

Restaurant sis dans le centre ville de Clamart recherche un/une second de cuisine. Salaire selon expérience, 3 jours de repos consécutifs. CV par mail : fauxbourgs.groupe@gmail.com

Posté le 22 juillet 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Restaurant 1 étoile au guide Michelin, Paris 9, recherche pour septembre: son RESPONSABLE DE SALLE H/F pour superviser le service et garantir une bonne expérience client. Des connaissances en vin souhaitées. Restaurant fermé samedi/ dimanche. Horaire coupure. Contact: recrutementlacave8@gmail.com

Modifié le 22 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

67 - BREITENBACH

Le 48°NORD, suite au départ prochain de Frederic qui se lance dans une nouvelle aventure personnelle, recherche pour son nouveau projet de restaurant une équipe de cuisine. L'identité construite autour du vin, devra se décliner autour des 3 mots suivants : convivialité, fraîcheur et créativité. La c

Posté le 22 juillet 2024