Le groupe Accor vient de dévoiler une déclinaison ambitieuse pour sa marque Orient Express. Après avoir révélé son projet de trains de luxe en octobre dernier, le groupe hôtelier lance l’Orient Express Silenseas, “le plus grand voilier au monde”, qui va être construit par les Chantiers de l’Atlantique et devrait prendre la mer en 2026.
Le navire de 220 mètres de long comptera 54 suites d’une superficie moyenne de 70 m2, dont une suite présidentielle de 1 415 m2, dont 530 m2 de terrasse privative. Deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar speakeasy s’y ajouteront, ainsi qu’un amphithéâtre cabaret et un studio d’enregistrement privé. L’architecte Maxime d’Angeac, déjà aux commandes du futur train de luxe, est chargé de l’agencement intérieur et des décors, et l’agence de design nantaise Stirling Design International en dessine les lignes extérieures.
Soucieux du respect de l’environnement, l’Orient Express Silenseas voguera grâce à trois voiles rigides d’une surface de 1 500 mètres chacune, pouvant assurer selon la météo jusqu’à 100 % de la propulsion. Une formule hybride combinera les voiles à un moteur fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) et, à terme, à l’hydrogène vert, lorsque cette technologie sera admise pour un navire à passagers. “Ce voilier exceptionnel, aux racines ancrées dans l’histoire d’Orient Express, proposera un service inégalé et des espaces aux designs raffinés, rappelant l’âge d’or des croisières mythiques. L’innovation est au cœur de ce voilier ultra-moderne qui révolutionnera l’univers maritime avec des technologies inédites permettant de relever les enjeux durables”, indique Sébastien Bazin, président-directeur général d’Accor.
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