Le Campus des métiers de Brest par l'intermédiaire des ses secteurs hôtellerie-restauration et alimentaire a réalisé une opération physique le vendredi 16 octobre dans le cadre des ErasmusDays. Cet évènement s’est tenu dans le respect des règles sanitaires actuellement en vigueur. Le thème qui a été retenu cette année était : « les produits du terroir breton à travers des recettes salées et sucrées européennes ».
Les différents "tapas" aux couleurs européennes ont été préparés par la section brevet professionnel cuisine première année accompagnés de leurs formateurs G. Boscher et P. Steiner. Le service a été assuré par une section de brevet professionnel service en salle première année managés par leur formateur J. F. Floch. Protocole sanitaire oblige, l'organisation de la salle était structurée autour de tables de 6 convives avec un service à l'assiette.
Les tapas aux couleurs européennes
Le Salé : Risotto de fruits de mer (Italie), Fish'n chips (Angleterre), Gaspacco (Espagne), Chou farci (Pologne), Pita salade grecque (Grèce), Graviax et blinis (Norvège)
Le Sucré : Forêt noire revisitée (Allemagne), Tiramisu (Italie), Pasteis de nata (Portugal)
Ce fut un bon moment de convivialité dans une actualité complexe. Cela a également permis de mettre en valeur tout le savoir-faire de l'hôtellerie-restauration en lien avec le programme Erasmus+ dans lequel le Campus des métiers de Brest est fortement engagé.
Des projets de mobilités
Plusieurs jeunes ayant obtenu en juin dernier une mention complémentaire dessert de restaurant ainsi qu'un Bac professionnel cuisine seront présents début novembre prochain en Italie et en Espagne pour une mobilité longue de 6 mois afin de parfaire leurs connaissances professionnelles et disposer ainsi d'une carte de visite bien étoffée.
Erasmus #IfacCfa# #ProtocoleSanitaire#