Premiers pas sur Tripadvisor : le guide de l'hôtelier

Être présent sur le géant des avis en ligne peut être utile à condition de savoir tirer parti de ses fonctionnalités.

Publié le 26 septembre 2016 à 12:26

Entre les réponses aux avis et les outils gratuits ou payants disponibles sur Tripadvisor, voici comment procéder lorsqu'on est novice sur le géant des avis en ligne.

- Récupérez votre fiche sur https://www.tripadvisor.fr/Owners et renseignez tous les champs demandés. Si vous souhaitez que vos coordonnées complètes soient affichées, il faut souscrire à l'espace contacts, payant.

- Affichez des photos détaillées. Vous pouvez aussi joindre une vidéo, ce que peu d'hôtels font.


► Vous pourrez décider d'exploiter Tripadvisor uniquement comme plateforme d'avis en gérant les commentaires laissés sur votre établissement.

- Répondez aux avis en utilisant l'onglet 'gérez vos avis' dans l'espace propriétaires. Retournez la situation à votre avantage car vous êtes le dernier à pouvoir répondre. Les avis positifs méritent une réponse, mais ne répondez pas à tous, surtout si c'est pour publier des réponses formatées.

- En cas d'avis litigieux, utilisez l'outil de signalement disponible dans l'espace propriétaire. Il vous permet de signaler un chantage, un avis suspect, un cas de hameçonnage ou des falsifications.

- Récoltez plus d'avis avec l'outil gratuit Avis express qui vous permet de solliciter vos clients par e-mail à l'issue de leur séjour.

- Signalez toute rénovation majeure ou changement de propriétaire pour bénéficier d'une fiche épurée. Il faut prouver ces changements par l'envoi de documents à Tripadvisor


► Vous pouvez aussi aller plus loin et utiliser les outils de promotion du site.

- Vous pouvez souscrire à l'espace contacts qui est payant (trop cher selon la plupart des hôteliers). Cet outil permet de gérer la mise en oeuvre de promotions, d'afficher vos coordonnées (à la manière Tripadvisor), d'afficher vos tarifs ou un lien vers vos offres en exploitant l'outil de base Tripconnect - selon un système de coût par clic qui renvoie les internautes sur votre site -, ou d'aller plus loin avec la réservation instantanée qui permet de distribuer vos chambres directement sur la plateforme Tripadvisor, selon un modèle de commission de 12 à 15 %.

- Vous pouvez aussi afficher les avis Tripadvisor sur votre site web ou sur votre page Facebook en installant les widgets disponibles.


D'autres fonctionnalités sont utiles, il faut simplement vous familiariser avec votre espace propriétaire pour tirer parti de votre présence sur Tripadvisor.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024