L'info de la semaine en bref

Coronavirus : tous les CHR pourraient rouvrir le 21 juin — Coronavirus et assureurs : Valérie Pécresse écrit à la Fédération Française de l'Assurance — Coronavirus : Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 22 mai 2020 à 14:03
L'actu de la semaine en bref

 

  • Coronavirus : tous les CHR pourraient rouvrir le 21 juin

    Selon le Groupement national des indépendants (GNI), « la date et les modalités d’ouverture des établissements CHR seront connus le 27 ou le 28 mai. Les restaurants et les cafés situés dans les départements verts devraient pouvoir ouvrir le 2 juin. Cette mesure devrait concerner également les Traiteurs organisateurs de réception. Le gouvernement devrait ensuite, sous réserve de l’évolution de l’épidémie, autoriser l’ouverture des autres établissements situés dans les départements rouges le 21 juin. Cette mesure pourrait concerner les discothèques (dont le gouvernement ne dit mot) ».

  • Coronavirus et assureurs : Valérie Pécresse écrit à la Fédération Française de l'Assurance

    La présidente de Région Paris Ile-de-France a adressé un courrier à la présidente de la FFA, Florence Lutsman, dans lequel elle s’associe à la demande des établissements CHR qui réclament la couverture, au moins en partie, de la perte d’exploitation dans le cadre de la crise du coronavirus.

     

  • Coronavirus : Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs

    Autorisée par les pouvoirs publics, la vente de vente à emporter dans les restaurants se présente comme un recours pour tenir avant la réouverture. Certains professionnels voient dans cette option un moyen de maintenir une source de revenu, leur moral mais aussi une relation avec les clients, d'autres redoutent une perte de temps, d'argent et même de réputation.

L'article qui intéresse

Coronavirus : comment les salariés envisagent-ils la reprise ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

Date d'ouverture des restaurants : le 2 juin est-elle une date officielle ? Réponse sur SOS Experts Droit et réglementation en CHR

Facebook

Comment prendre en charge un logement toujours occupé par un salarié au chômage partiel ?, sur Facebook

Twitter

Quels sont les premiers impacts de la crise sanitaires sur les Français et leurs vacances ? , sur Twitter

Instagram

Eric Frechon rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille, sur Instagram

Youtube

Covid19 : quel accueil dans les hôtels après la crise ?, sur Youtube


#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Boulangerie-Pâtisserie & Café /bistro français, située à Highland Park, Illinois (USA), recherche les profils suivants (H/F): . CUISINIER (5 ans d'experience nous faisons des quiches, sandwiches, soupes, salades et œufs pour le petit déjeuner. PAS DE GASTRO!) . PATISSIER (5 ans d'expérience pâti

Posté le 16 août 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - NOUMEA

Groupe de restauration leader sur le marché de la Nouvelle-Calédonie, recherche pour son restaurant PIZZA AND PASTA (>20 salariés): Un Directeur de restaurant - Expérience de 3 ans min exigée - Anglais courant - Travail week-end et jours fériés Premier contact (CV et LM) : pizzaandpasta@cuenet

Posté le 16 août 2024

Commis de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 01

FORT d'une expérience confirmée dans une brasserie à 'gros volume' , vous êtes en charge du poste froid et desserts. Sous l'autorité du chef de cuisine, vous collaborez avec une équipe de 8 personnes. Connaissances culinaires exigées. 2 jours de repos consécutifs par semaine. Travail en continue.

Posté le 15 août 2024