L'Umih obtient une révision du barème des droits Sacem pour les discothèques de 12% pour 2013

Publié le 15 octobre 2012 à 20:00
Face aux difficultés grandissantes que rencontrent les discothèques en France, liées d'une part à la crise économique, et d'autre part à des contraintes de tout ordre de plus en plus fortes et à une distorsion dans les conditions d'exploitation face à la concurrence, il était urgent pour l'Umih d'anticiper et de renégocier à la baisse, rapidement, les barèmes existants pour les discothèques.

Depuis juin 2012, Laurent Lutse, président de la Fédération nationale des cafés-bars, brasseries et monde de la nuit, soutenu par ses vice-présidents, Jean-Pierre Heland et Pierre Chambon en charge des établissements de nuit, ont rencontré à plusieurs reprises les dirigeants de la Sacem pour demander une baisse des barèmes des discothèques pour 2013.

Jeudi 11 octobre, lors d'un rendez-vous avec Jean-Noël Tronc, directeur général de la SACEM, les dirigeants de l'Umih, Roland Héguy, président confédéral, et Hervé Becam, vice-président confédéral, accompagné de Laurent Luste, ont obtenu une  remise de 12% sur les barèmes des discothèques pour 2013, en raison d'une conjoncture défavorable.

En outre, ils ont obtenu un accord de principe pour une baisse entre 15% et 18%des barèmes des discothèques pour 2014. Les négociations commenceront début 2013.

L'Umih se félicite de cette victoire importante pour ses adhérents !


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024