Rendre le client maître de son temps
Plus qu'un nouvel outil technologique, ce mobilier connecté déclenche des changements dans toute l'entreprise, de l'accueil du client jusqu'au back office. Le personnel d'Awadac était quotidiennement présent le premier mois pour former l'équipe. La dizaine de collaborateurs a adopté cette nouvelle approche, et le ticket moyen a augmenté. L'enjeu est important, explique Thomas Longuenesse : "En moyenne, un client en gare dispose de trente minutes maximum. Il surveille si le serveur l'a vu s'asseoir, lui porte la carte, du pain ou de l'eau, l'addition ou le terminal de paiement. Cette solution rend le client maitre de son temps, elle permet d'éviter des allers-retours en service, réduit les erreurs de commande, recentre sur le conseil à apporter au client. Elle permet aussi d'augmenter la rotation des tables, d'avoir des analyses fines en temps réel."
Aujourd'hui, les tables classiques et les cartes papiers voisinent avec les tables connectées. À terme, elles pourront équiper tout le restaurant, puis d'autres sites. Toujours, explique Awadac, avec un accompagnement, par un unique interlocuteur, pour l'installation, la formation, la maintenance et l'évolution, au service du coeur de métier : être auprès du client.
Publié par Anne Sophie Thérond