Onze établissements de la chaîne du groupe Accor expérimentent un nouveau jouet technologique qui remporte un vrai succès auprès des enfants.
Publié le 26 septembre 2014 à 13:04
Novotel a toujours joué la carte familiale en même temps que celle de la technologie. C'est donc tout naturellement que l'enseigne a développé un nouvel objet conciliant les deux : la table interactive Play, destinée aux enfants et actuellement testée dans onze établissements, dont le Novotel gare de Lyon (Paris, XIIe). Cet hôtel a toujours été un laboratoire d'idées et de projets. "95 % de nos clients sont des individuels, explique Jean-Jacques Bruyant, directeur de l'établissement, dont 60 % de clientèle loisirs et 40 % d'affaires."
Un écran tactile 32 pouces
Le succès de la table Play a été immédiat : "Le matin, les enfants se pressent de finir leur petit déjeuner pour aller jouer sur la table pendant que les parent font leur check-out", explique le directeur.La tablePlay permet aux enfants de jouer à des jeux vidéo sur un écran tactile de 32 pouces situé à 45 cm de hauteur. Le catalogue propose des titres accessibles dès deux ans. Cette nouveauté vient compléter le coin enfants, avec ses X Box 360(disponibles dans 325 hôtels dans le monde) et sa Kinect (disponible dans 155 hôtels). La table interactive Play a été développée par l'entreprise Humelab pour Novotel.