"Trois jours de masterclass essentielles à la créativité", c'est ainsi que Luc Dubanchet conçoit le neuvième Omnivore World Tour (OWT) Paris, un rendez-vous annuel où les professionnels partagent, échangent et surtout découvrent à leur tour les talents dénichés par le fondateur d'Omnivore au fil de ses voyages. La diversité des intervenants attendus du 16 au 18 mars à la Maison de la Mutualité (Paris, Ve) est manifeste. Entre les chefs australiens des Three Fat Ducks de Sydney et Pierre Gagnaire, Jean-François Piège et Marc-André Leclerc, en passant par Pascal Barbot, la variété des masterclass de la scène salé ou sucré est assurée. Des sessions de 35 minutes qui allient pédagogie et partage. Il sera même possible d'observer les chefs dans la cuisine de préparation alors qu'ils se préparent à monter sur scène.
Défis créatifs
Le débat entre Michel Troisgros et Alexandre Gauthier sur la création en cuisine est aussi attendu. En parallèle, chaque jour, dix chefs membres de Châteaux & Hôtels Collection relèveront un défi créatif sur le principe : deux chefs, une heure, un panier… Sans oublier la scène artisan : vignerons, semenciers, bouchers, paysagistes, boulangers, maraîchers, brasseurs, botanistes, pêcheurs, producteurs de sel ou d'agrumes et le roi du pastrami vont se succéder pour partager leurs connaissances et leur passion. Un programme riche et inédit.
Pour avoir un avant-goût de l'OWT Paris 2014, Luc Dubanchet dresse le portrait de trois intervenants : David Toutain, Marc-André Leclerc et les chefs du Three Fat Ducks.
Publié par Nadine LEMOINE