Les hôteliers français confiants pour les mois à venir, selon Statista

Le portail de statistiques a réalisé un baromètre de l'hébergement en Europe pour le compte de Booking.com : 63 % des hôteliers français se déclarent confiants en l'avenir et trois sur quatre comptent poursuivre leurs investissements malgré les défis liés à l'inflation.

Publié le 27 octobre 2023 à 17:20

“Les hôteliers surfent sur le ‘revenge travel”’ après un été au beau fixe, estime Booking.com suite au dernier baromètre réalisé pour son compte par Statista. Trois hôteliers sur quatre qualifient leur taux d’occupation de bon voire très bon, et ils sont 63 % à envisager un avenir positif ou très positif, contre 23 % il y a un an.

  • Poursuite des investissements

    • 76 % des hôteliers interrogés songent à investir le même montant dans les mois à venir, et 15 % souhaitent investir davantage.

    • 80 % des sondés vont maintenir le même investissement en lien avec le développement durable et la transformation numérique dans les six prochains mois.

 

  • Mettre l’accent sur les expériences locales, les familles et les voyageurs internationaux

    • 65 % des hôteliers français estiment que proposer une expérience locale est l’une des meilleures opportunités pour leur activité au cours des six prochains mois (+ 29 % par rapport à l’automne 2022).

    • 61 % d’entre eux souhaitent attirer les familles et 64 %, les voyageurs internationaux.

    • Pour maximiser l’occupation, 54 % des professionnels misent sur des offres ciblées, 48 % sur la promotion sur les réseaux sociaux et le marketing d’influence, et 45 % sur le référencement sur les plateformes numériques.

    • Seulement un hôtelier français sur trois estime que proposer de la nourriture et des boissons constitue la meilleure stratégie pour augmenter la rentabilité, mais 76 % proposent des options végétariennes et végétaliennes, 72 % des ingrédients locaux et 73 % reconnaissent l’importance de proposer des aliments sans conditionnement plastique.


  • Des préoccupations liées aux coûts

    • 84 % des hôteliers interrogés sont préoccupés par l’augmentation du coût de l’énergie et 70 % par celle des coûts de personnel (contre seulement 30 % à l’automne 2022), ce qui reflète un durcissement du marché du travail.

    • 49 % des sondés sont conscients des efforts de décarbonation à fournir, et 48 % des défis en matière de développement durable, indiquant la prise de conscience croissante de professionnels.


conjoncture Booking #statista#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

Le restaurant gastronomique LE CENT33 BORDEAUX du Chef Fabien Beaufour, recherche pour étoffer son équipe son futur CHEF.FE DE RANG Notre entreprise : Familiale aux valeurs fortes d'authenticité, de qualité et de partage avec à sa tête Fabien Beaufour, chef créatif et jeune entrepreneur visionna

Posté le 26 mars 2025

Chef de partie H/F

33 - BORDEAUX

CENT33, Restaurant gastronomique bordelais recherche 1 chef.fe de partie - 2 ans d'exp. min en restauration gastronomique CDI 39h/semaine LES + 3 jrs repos (dim lun+1 jr) CP: 2s l'hiver, 1s mai, 2s été + Noël Pourboires généreux++ & Rem selon profil Politique RSE+ Avantages collaborateurs P

Posté le 26 mars 2025

Barman(maid)

33 - LEGE CAP FERRET

Offre d'Emploi – Barman (H/F) – Restaurant La Pointe, Cap Ferret Le restaurant La Pointe, situé au Cap Ferret, recherche un Barman (H/F) pour la saison estivale de juin à septembre. Vos missions : • Préparer et servir cocktails, vins et autres boissons avec précision et créativité • Assure

Posté le 26 mars 2025