Dans ce nouvel épisode du podcast 'Conseils marketing', nous avons échangé avec Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts sur le sujet de la semaine de 4 jours. Nous sommes à la veille de la haute saison pour de nombreux professionnels et pourtant le secteur manque encore cruellement de main d'œuvre. Ce type d'organisation peut-il avoir un attrait suffisant pour permettre aux professionnels d'embaucher ? Est-elle facile à mettre en place cette semaine de 4 jours ? Parmi les témoignages que nous avons reçus, certains restaurateurs parlent de fermer une journée supplémentaire tout en conservant le même chiffre d'affaires. Utopie ? Et si on souhaite mettre ça en place, quels jours faut-il fermer ? Quelles sont les solutions applicables de manière urgentes pour palier le manque de personnel ? Bernard Boutboul nous livre son analyse. J'ai également interviewé Alain Fontaine, président des Maîtres Restaurateurs, qui nous livre son retour d'expérience sur la semaine de 4 jours.
Podcast Bernard Boutboul attractivité #Semainede4jours#
Musique ©icons8, sleepless-night, Bimbotronic
Publié par Romy CARRERE