Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La Colombie accueille une nouvelle marque du groupe AccorHotels

Hôtellerie - mardi 25 août 2015 14:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Après Sofitel et Ibis, la marque Mercure s'installe en Colombie.



 

AccorHotels annonce l'arrivée de la marque Mercure en Colombie. Le groupe poursuit ainsi son plan de développement dans le pays, qui compte déjà des établissements des autres marques du groupe, Sofitel et Ibis. La marque Mercure est aujourd'hui la plus grande chaîne d'hôtels quatre étoiles en Amérique latine et l'un des leaders mondiaux sur ce segment. Présent dans 52 pays avec 711 hôtels dans le monde, Mercure compte plus de 90 000 chambres, dont 9000 en Amérique latine.

Selon Maria Claudia Lacouture, présidente de ProColombia : "L'arrivée de la marque Mercure dans le pays positionne la Colombie comme une destination d'investissement attrayante pour l'hôtellerie. Ce projet vient s'ajouter aux 34 actions menées par ProColombia depuis cinq ans, représentant des investissements de 1,223 milliards US$ [1,07 milliards €], à un moment où le nombre de voyageurs internationaux visitant le pays a augmenté de 12,7 %, soit plus de trois fois la moyenne mondiale, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme."

La croissance de la chaîne repose sur la préservation de la personnalité de chaque hôtel, tout en valorisant dans le même temps la culture locale de chaque région et pays. Les hôtels sont situés dans les grands centres, les capitales et les plus grandes villes du monde.

Le premier hôtel qui sera exploité sous la marque Mercure en Colombie est le projet Mercure Santa Marta Emile, exploité par AccorHotels et développé par Hecol, une entreprise de construction dotée d'une large expérience dans le pays. L'investissement provient de Bricapital, fonds de capitaux privés spécialisé dans l'hôtellerie, comptant des projets et des investissements importants dans le pays. Pour son arrivée en Colombie, Mercure a sélectionné la ville de Santa Marta comme première destination, connue pour son effervescence économique et touristique.

Mercure devient ainsi la troisième marque du groupe AccorHotels en Colombie, et projette, après ce premier projet à Santa Marta, de poursuivre l'implantation de sa marque si caractéristique dans plusieurs villes du pays.
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus